Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’industrie touristique se porte bien dans Lanaudière

durée 10h49
17 février 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

En effet, depuis janvier 2016, les indicateurs de performance permettant de mesurer l’achalandage touristique régional sont tous à la hausse et viennent confirmer la perception de la majorité des entrepreneurs touristiques de la région.

Résultats 2016 : Selon les données provenant de l’Institut de la statistique du Québec, 2016 constitue une année record sur le plan de l’hébergement touristique, principal baromètre de la santé touristique régionale. Ainsi, en comparaison avec la moyenne des cinq années précédentes (2011 à 2015), l’année 2016 présente les résultats suivants :

  • Unités disponibles :             + 0,6 %
  • Unités occupées :             + 7,4 %
  • Revenus bruts de l’hébergement :     + 15 %
  • Taux d’occupation moyen :         + 7 %

Bilan hiver mi-saison : En ce qui concerne l’hiver en cours, un bilan mi-saison effectué à la fin janvier auquel 74 entreprises touristiques ont répondu vient confirmer la croissance soutenue de l’achalandage, pour les mois de décembre, janvier et février (projections), et ce, pour les activités et attraits touristiques comme pour les lieux d’hébergement.  

Pour les activités et attraits touristiques, la croissance est particulièrement marquée en janvier, alors que 67 % des entrepreneurs signalent des hausses d’achalandage contre 10 % qui signalent des baisses. Voir résultats ici.

Pour les lieux d’hébergement, la croissance de janvier est confirmée par 52 % des répondants, contre 23 % qui signalent des baisses. Voir résultats ici.

Tourisme Lanaudière est très fière de la croissance de son industrie et tient à souligner le dynamisme des 400 entrepreneurs touristiques qui composent l’offre touristique de l’insoupçonnée destination!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Alerte: le Canada perd son statut d'élimination de la rougeole

L'Agence de la santé publique du Canada annonce que le pays a officiellement perdu son statut d'élimination de la rougeole, qu'il détenait depuis 1998. Plus de détails à venir.

Publié à 10h00

Loto-Québec remet 5 750 $ au Centre d’action bénévole Émilie-Gamelin

En septembre, dernier, un groupe de gens avaient remporté des lots totalisant 5 750 $ à la salle Kinzo Joliette durant la promotion Qui gagne fait gagner. Ainsi, Loto-Québec a remis le même montant au Centre d’action bénévole Émilie-Gamelin. En effet, il s'agit d'une cause qui est chère à l'équipe du Kinzo de Joliette. Ce don contribuera aux ...

Publié à 9h00

De la pluie, de la neige et du grésil sont au menu pour la journée de lundi au Québec

La prudence est de mise sur les routes du Québec, lundi, alors que de la pluie, de la neige et du grésil sont attendus au courant de la journée dans les différentes régions de la province. À Montréal, la neige qui est tombée dimanche a fait place à la pluie, mais les flocons seront de retour plus tard lundi. On s'attend à des accumulations de ...