Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’industrie touristique se porte bien dans Lanaudière

durée 10h49
17 février 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

En effet, depuis janvier 2016, les indicateurs de performance permettant de mesurer l’achalandage touristique régional sont tous à la hausse et viennent confirmer la perception de la majorité des entrepreneurs touristiques de la région.

Résultats 2016 : Selon les données provenant de l’Institut de la statistique du Québec, 2016 constitue une année record sur le plan de l’hébergement touristique, principal baromètre de la santé touristique régionale. Ainsi, en comparaison avec la moyenne des cinq années précédentes (2011 à 2015), l’année 2016 présente les résultats suivants :

  • Unités disponibles :             + 0,6 %
  • Unités occupées :             + 7,4 %
  • Revenus bruts de l’hébergement :     + 15 %
  • Taux d’occupation moyen :         + 7 %

Bilan hiver mi-saison : En ce qui concerne l’hiver en cours, un bilan mi-saison effectué à la fin janvier auquel 74 entreprises touristiques ont répondu vient confirmer la croissance soutenue de l’achalandage, pour les mois de décembre, janvier et février (projections), et ce, pour les activités et attraits touristiques comme pour les lieux d’hébergement.  

Pour les activités et attraits touristiques, la croissance est particulièrement marquée en janvier, alors que 67 % des entrepreneurs signalent des hausses d’achalandage contre 10 % qui signalent des baisses. Voir résultats ici.

Pour les lieux d’hébergement, la croissance de janvier est confirmée par 52 % des répondants, contre 23 % qui signalent des baisses. Voir résultats ici.

Tourisme Lanaudière est très fière de la croissance de son industrie et tient à souligner le dynamisme des 400 entrepreneurs touristiques qui composent l’offre touristique de l’insoupçonnée destination!

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

Le vaccin contre le zona sera offert gratuitement aux 75 ans et plus

Le vaccin contre le zona sera offert gratuitement aux personnes âgées de 75 ans et plus à partir du 1er mai, a annoncé dimanche le cabinet du ministre de la Santé, Christian Dubé, par voie de communiqué.  Le vaccin visant à prévenir la maladie causée par la réactivation du virus de la varicelle était déjà offert gratuitement aux personnes de 80 ...

durée Hier 9h00

La hausse du coût de la vie, plus brutale pour les moins nantis

La hausse du coût de la vie a été plus brutale pour les moins nantis au cours de la dernière année. Le revenu nécessaire pour «vivre dignement» a augmenté plus rapidement que la progression de l’inflation, selon une étude de l'Institut de recherche et d'informations socioéconomiques (IRIS). «La marge de manœuvre des personnes en situation de ...

26 avril 2024

Plastique: un plafonnement de la production serait trop compliqué, selon Guilbeault

Le ministre fédéral de l'Environnement, Steven Guilbeault, affirme que le monde peut résoudre le problème du plastique sans insister sur un plafonnement strict dans la production. M. Guilbeault affirme que les négociations sur un traité visant à mettre fin aux déchets plastiques progressent bien et il est convaincu qu'un accord sera conclu cet ...