Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des grands noms de la scène artistique québécoise seront à Ste-Marcelline-de-Kildare en 2017

durée 15h43
16 février 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Monsieur Gaétan Morin, maire de Ste-Marcelline-de-Kildare, a dévoilé aujourd’hui la programmation 2017 de la Vieille Chapelle de Ste-Marcelline. Pour une deuxième année, de grands noms de la scène artistique québécoise se produiront sur les planches de la Vieille Chapelle. Accompagné de madame Claudine Harnois, présidente du conseil d’administration du Centre culturel de Joliette (CCJ), il a également souligné le renouvellement de l’entente de codiffusion entre la municipalité et le diffuseur, et ce, pour les deux prochaines années. « Nous sommes très heureux de ce partenariat qui nous permet d’offrir des événements culturels de grande qualité aux gens du nord de la région. De plus, la vente de billets au CCJ, notamment sur le site Internet, facilite l’accès aux spectacles que nous diffusons », a mentionné le maire.

Le dévoilement des neuf spectacles qui seront présentés à Ste-Marcelline-de-Kildare s’est déroulé devant de nombreux citoyens, commerçants locaux et partenaires financiers. 

Le 18 février prochain marquera le lancement de la programmation 2017 avec le chanteur Martin Deschamps. Plusieurs billets se sont déjà écoulés pour le spectacle acoustique du rockeur québécois. Ce sera assurément une soirée remplie d’émotions, d’humour et de tendresse! 

Suivra, le 8 avril, la chanteuse et musicienne Florence K. Elle offrira un spectacle intime où, au piano, elle transposera sur scène l'expérience humaine de son livre Buena Vida. Le 28 avril, Frédérick De Grandpré fera revivre les grands noms de la chanson française tels que Charles Aznavour, Henri Salvador et Charles Trenet. Le 5 mai, le chanteur pop Karim Ouellet, dont on ne compte plus les succès radiophoniques, sera à la Vieille Chapelle. Puis, le 19 mai, les lanaudois auront la chance de voir en rodage Quelle famille, le nouveau spectacle de l’humoriste François Massicotte.

La soirée du 13 octobre représentera un incontournable de la programmation 2017 de la Vieille Chapelle, alors que le groupe 2Frères, récipiendaire des Félix Groupe de l’année et Album de l’année, arrêtera sa tournée Nous autres à Ste-Marcelline. La semaine suivante, le 21 octobre, Bruno Pelletier livrera une prestation unique et intime; un spectacle exclusif à ne pas manquer. Puis le 25 novembre, Les sœurs Boulay se dévoileront dans un spectacle doux et délicat, alternant entre la chanson folk mélancolique et la pop sucrée. Enfin, la programmation se clôturera le 8 décembre avec la venue de Laurence Jalbert. Dans ce nouveau spectacle, elle revisitera ses plus grands succès et saura insuffler l’esprit de Noël dans les cœurs présents. 

Les spectacles de Florence K, de Karim Ouellet et de François Massicotte sont ceux présentés en co-diffusion par le CCJ et la municipalité.

« La municipalité de Ste-Marcelline-de-Kildare est très fière de contribuer au dynamisme culturel du nord de la région et d’offrir aux gens une salle dont le cachet est unique et la programmation d’une grande qualité. La proximité entre l’artiste et son public que procure la Vieille Chapelle n’a pas d’égal dans la région. Son acoustique de haute qualité contribue également à sa renommée grandissante », a souligné le maire.  

Il sera possible de se procurer des billets dès le 15 février, 13 h, à l’Hôtel de Ville de Ste-Marcelline, au Dépanneur situé au 491, rue Principale, à Ste-Marcelline ainsi qu’aux  billetteries du CCJ. Le coût d’un billet, peu importe l’artiste présenté, est de 35 $ . Toutefois, des frais de service de 1 $ s’ajouteront lorsque l’achat sera effectué au dépanneur et des frais de 2,50 $ seront appliqués lors d’un achat à l’une des billetteries du CCJ. L’admission est générale pour tous les spectacles.

Pour consulter la programmation complète, visitez le site Internet de la municipalité à au www.ste-marcelline.com ou encore celui du CCJ au www.spectaclesjoliette.com.

Pour toutes informations supplémentaires, la population est invitée à communiquer au 450-883-2241 poste 7500, selon l’horaire d’ouverture de l’hôtel de ville, ou au CCJ en composant le 450-759-6202. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Plastique: un plafonnement de la production serait trop compliqué, selon Guilbeault

Le ministre fédéral de l'Environnement, Steven Guilbeault, affirme que le monde peut résoudre le problème du plastique sans insister sur un plafonnement strict dans la production. M. Guilbeault affirme que les négociations sur un traité visant à mettre fin aux déchets plastiques progressent bien et il est convaincu qu'un accord sera conclu cet ...

Le logement comme «droit de la personne» n'est pas très reconnu par les provinces

Alors que de plus en plus de Canadiens ont du mal à se trouver un logement abordable, la plus petite province du pays est la seule qui pourrait se prévaloir d'une loi reconnaissant le logement comme un droit individuel fondamental. La Presse Canadienne a demandé à chaque province si elle était d'accord avec la défenseure fédérale du logement ...

Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...