Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les créateurs YouTube Steelorse et Simon Leclerc sensibilisent les jeunes conducteurs à la sécurité liée aux transports scolaires.

Le youtubeur Joliettain Steelorse s’allie à la campagne ​"m’as-tu vu ?"

durée 15h53
15 février 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Studio Le Slingshot ​a mis sur pied une collaboration entre deux de ses créateurs et la Fédération des transporteurs par autobus afin de promouvoir leur campagne annuelle de sensibilisation à la sécurité des transports scolaires ​M’as-tu vu ? auprès des jeunes publics. La vidéo humoristique, filmée à Notre-Dame-des-Prairies à Joliette, a été publiée le 4 février dernier sur la chaîne YouTube de​Steelorse​, où on peut le voir en compagnie de ​Simon Leclerc.

Steelorse a publié sur sa chaîne​YouTube ​une vidéo intitulée​ M’as-tu vu?​, reprenant le nom de la campagne. À l’aide de mises en scènes amusantes, Steelorse et Simon abordent les dangers et les conséquences que pourraient engendrer le non-respect de la signalisationdes autobus avec une habile légèreté. Simon Leclerc a également partagé une vidéo «bloopers» sur sa propre chaîne.  
 
En 10 jours, les vidéos de Steelorse et de Simon cumulent près de​ 60 000 visionnements. 
 
Qui sont Steelorse et Simon Leclerc?  
Steelorse crée majoritairement des vidéos de type gaming sur sa chaîne. Il entretient aussi un grand intérêt pour les automobiles. Il compte plus de 424 000 abonnés sur YouTube, en grande partie des ​18 et 34 ans​. Quant à Simon, il crée des vidéos humoristiques et des sketchs. Sa chaîne ​Avec Simon compte un auditoire de plus de 36 000 abonnés, principalement âgés entre ​13 et 24 ans.  
 
Pour voir la campagne  
Vidéo sur la chaîne de Steelorse :​ ​http://bit.ly/2kIMbbv
Vidéo «blooper» sur la chaîne de Simon :​ ​http://bit.ly/2jY2fSq
Site web de la campagne M’as-tu vu?: ​http://www.mastuvu.info/fr   

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 1 juillet 2025

Les téléphones cellulaires fêtent leurs 40 ans au Canada

Pierre Robitaille se souvient de la gêne qu'il ressentait en 1985 lorsqu'il passait ses appels cellulaires avec un appareil encombrant fourni avec son étui de transport. Maintenant âgé de 86 ans, M. Robitaille a été l'un des premiers au Canada à souscrire à un forfait sans fil lorsque celui-ci est devenu disponible il y a 40 ans, le 1er juillet ...

Publié le 1 juillet 2025

Un autre 1er juillet de déménagements sous le signe de la crise du logement

Qui dit 1er juillet, dit déménagement dans un nouveau logement pour bon nombre de Québécois, mais la recherche d'un toit n'a pas nécessairement été simple pour certains ménages cette année. Les camions de déménagement ont envahi les rues mardi matin pour la traditionnelle journée de déménagement, alors que la plupart des baux dans la province se ...

Publié le 1 juillet 2025

Ce que la fête du Canada signifie pour les nouveaux citoyens cette année

Samantha Sannella a versé des larmes de joie en chantant l'hymne national lors de sa cérémonie de citoyenneté début juin, près de trois décennies après son arrivée au Canada. Elle avait déjà chanté «Ô Canada» à maintes reprises, mais c'était la première fois qu'elle le faisait en tant que Canadienne. Originaire de Houston, au Texas, Sannella a ...