Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un carnaval qui réchauffa les cœurs!

durée 14h55
10 février 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Samedi le 4 février dernier, avait lieu le Carnaval d’hiver de Lanoraie. L’édition 2017 s’est déroulée par une belle journée d’hiver, ni trop froide ni trop enneigée, où les familles de Lanoraie, mais aussi de la région, ont pu profiter de l’occasion pour jouer, rire et redécouvrir l’hiver!  
 
Une grande journée d’activités avait été prévue par le Service des loisirs et de la culture. Débutant à 13 h, la journée qui se voulait familiale, offrait une panoplie d’activités gratuites. Des jeux gonflables, des animateurs ambulants, des jeux animés, du maquillage et des tours de carriole étaient offerts durant tout l’après-midi. Monsieur André Villeneuve, député à l’Assemblée nationale, a offert cette année encore, de la tire sur neige qui fut fort appréciée par tous les petits et grands gourmands. 
 
Toujours en après-midi, les spectacles familiaux Desjardins ont permis aux enfants de rencontrer Balthazar le castor et Gaufrette la souris. De merveilleux spectacles où la participation des enfants réchauffait les cœurs! La Maison des jeunes de Lanoraie était aussi sur place pour tenir un kiosque sur les Journées de la persévérance scolaire ainsi qu’un photomaton rigolo! Les photos sont d’ailleurs disponibles via la page Facebook de la Maison des jeunes! 
 
Cet hiver, le Carnaval présentait, pour une première fois, une disco-patin en soirée. Plus d’une centaine de personnes ont participé à l’événement qui sera sans doute de retour l’an prochain! 
 
Durant tout l’événement, la Municipalité tenait un kiosque de rafraichissements, de boissons chaudes, de hot dogs et de collations permettant à toute la famille de grignoter sur place en finançant une partie des activités. Les organisateurs du Carnaval tiennent à remercier les bénévoles qui ont donné du temps lors de l’événement ainsi que tous les partenaires d’affaires qui permettent à la Municipalité d’offrir toutes ces activités gratuitement. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 avril 2024

Plastique: un plafonnement de la production serait trop compliqué, selon Guilbeault

Le ministre fédéral de l'Environnement, Steven Guilbeault, affirme que le monde peut résoudre le problème du plastique sans insister sur un plafonnement strict dans la production. M. Guilbeault affirme que les négociations sur un traité visant à mettre fin aux déchets plastiques progressent bien et il est convaincu qu'un accord sera conclu cet ...

26 avril 2024

Le logement comme «droit de la personne» n'est pas très reconnu par les provinces

Alors que de plus en plus de Canadiens ont du mal à se trouver un logement abordable, la plus petite province du pays est la seule qui pourrait se prévaloir d'une loi reconnaissant le logement comme un droit individuel fondamental. La Presse Canadienne a demandé à chaque province si elle était d'accord avec la défenseure fédérale du logement ...

26 avril 2024

Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...