Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les syndiqués signent leur première convention collective

durée 10h06
8 février 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Accrédité en juillet 2014, le Syndicat des travailleuses et travailleurs de la municipalité de St-Ambroise – CSN obtient sa première convention collective de travail.

Le processus de négociation menant à la signature de la première convention collective des 5 membres syndiqués de la municipalité n’aura pas été de tout repos. En effet, il aura fallu près d’une vingtaine de rencontres entre les parties avant que ceux-ci n’en arrivent à une entente. 

« Nous ne pouvions nous attendre à une si forte résistance des représentants de la Ville à la syndicalisation et à la négociation des conditions de travail de ses employés. Il aura fallu plusieurs mois avant que la municipalité prenne au sérieux la démarche et les demandes de ses employés syndiqués. Cette façon d’agir aura retardé indument la conclusion de la convention collective », souligne madame Patricia Rivest, viceprésidente du Conseil central de Lanaudière – CSN.  

Au terme de la négociation, les syndiqués obtiennent une première convention collective d’une durée de 3 ans qui prendra échéance le 31 décembre 2018. 

En plus de l’introduction des clauses assurant la liberté d’action syndicale et la reconnaissance du syndicat dans la gestion des relations de travail, le contrat prévoit, notamment, la protection des emplois des personnes salariées actuellement à l’emploi, l’amélioration du régime des congés annuels, une amélioration du régime d’épargne retraite et des augmentations générales des salaires de l’ordre de 8 % pour la durée totale de l’entente.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Alerte: le Canada perd son statut d'élimination de la rougeole

L'Agence de la santé publique du Canada annonce que le pays a officiellement perdu son statut d'élimination de la rougeole, qu'il détenait depuis 1998. Plus de détails à venir.

Publié à 10h00

Loto-Québec remet 5 750 $ au Centre d’action bénévole Émilie-Gamelin

En septembre, dernier, un groupe de gens avaient remporté des lots totalisant 5 750 $ à la salle Kinzo Joliette durant la promotion Qui gagne fait gagner. Ainsi, Loto-Québec a remis le même montant au Centre d’action bénévole Émilie-Gamelin. En effet, il s'agit d'une cause qui est chère à l'équipe du Kinzo de Joliette. Ce don contribuera aux ...

Publié à 9h00

De la pluie, de la neige et du grésil sont au menu pour la journée de lundi au Québec

La prudence est de mise sur les routes du Québec, lundi, alors que de la pluie, de la neige et du grésil sont attendus au courant de la journée dans les différentes régions de la province. À Montréal, la neige qui est tombée dimanche a fait place à la pluie, mais les flocons seront de retour plus tard lundi. On s'attend à des accumulations de ...