Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La tête d’élan obtient son permis!

durée 09h54
29 novembre 2016
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Après avoir réclamé le retrait de l’enseigne de la brasserie Chasse et Pêche L’Élan, laquelle avait été installé avant l’obtention d’un permis d’affichage émis par la Ville de Joliette en décembre 2015, le conseil municipal annonce le retour de la tête d’élan en façade du restaurant de la rue Lajoie.

Réévaluation du dossier
Alors invité à redéposer une demande pour une évaluation du dossier par le Comité consultatif d’urbanisme (CCU), M. Marion a profité de cette seconde chance prévue à la réglementation pour revenir en octobre avec sa présentation. 

Il faut dire que les membres du comité se sont surtout questionnés sur la réaction du matériel face aux intempéries. À ce chapitre, le restaurateur a manifestement démontré la pérennité de l’enseigne. Devant une proposition d’affichage étoffée et une demande de permis dûment complétée, M. Marion s’est ainsi vu obtenir l’autorisation d’installer son enseigne. 

Par ailleurs, s’il est important de maintenir un standard et une constance dans l’application de la réglementation sur l’affichage, le conseil municipal de la Ville de Joliette précise l’importance de demeurer ouvert aux nouvelles réalités.

Le permis d’affichage, un élément à considérer dès le début
La Ville de Joliette profite de l’occasion pour rappeler aux entrepreneurs et gens d’affaires l’importance de penser à l’affichage dès les débuts de l’implantation ou du démarrage d’entreprise. Le service de l’Aménagement du territoire représente alors un allié important dans le respect de la réglementation en plus d’être un agent facilitant les démarches à suivre.

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • M
    Moi
    temps Il y a 7 ans
    Bravo
  • B
    bim
    temps Il y a 7 ans
    je veux avoir adresse de la brasserie merci

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 avril 2024

Plastique: un plafonnement de la production serait trop compliqué, selon Guilbeault

Le ministre fédéral de l'Environnement, Steven Guilbeault, affirme que le monde peut résoudre le problème du plastique sans insister sur un plafonnement strict dans la production. M. Guilbeault affirme que les négociations sur un traité visant à mettre fin aux déchets plastiques progressent bien et il est convaincu qu'un accord sera conclu cet ...

26 avril 2024

Le logement comme «droit de la personne» n'est pas très reconnu par les provinces

Alors que de plus en plus de Canadiens ont du mal à se trouver un logement abordable, la plus petite province du pays est la seule qui pourrait se prévaloir d'une loi reconnaissant le logement comme un droit individuel fondamental. La Presse Canadienne a demandé à chaque province si elle était d'accord avec la défenseure fédérale du logement ...

26 avril 2024

Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...