Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Défi Santé 2016 : Lanoraie obtient une mention d’excellence en promotion

durée 13h48
23 novembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

C’est le 17 novembre dernier que le Centre intégré de santé et de services sociaux de Lanaudière avait convoqué les participants du Défi Santé 2016 pour souligner leur participation et remettre des mentions spéciales. La Municipalité de Lanoraie était présente afin de recevoir le prix Mention d’excellence en promotion – 3 000 à 10 000 habitants. Le maire Gérard Jean et la directrice du Service des loisirs et de la culture Sergine Bouchard ont reçu une plaque soulignant cette mention. « Ce prix revient à tous les participantes et participants ayant pris part à une activité organisée dans le cadre de l’événement. Merci à vous tous d’avoir relevé le Défi avec brio! » félicite Mme Bouchard. 

Deuxième année réussie! 
Pour une deuxième année consécutive, le Service des loisirs et de la culture avait préparé toute une programmation aux familles d’ici afin de les encourager à participer au Défi Santé. Vingt-et-une activités étaient offertes gratuitement à toutes les personnes qui s’inscrivaient (toujours gratuitement) au Défi Santé. La participation a été remarquable! Plus de 300 personnes se sont inscrites à l’une ou l’autre des activités proposées.  
 
Chaque activité offerte touchait aux trois thématiques du Défi Santé : nutrition, activité physique et équilibre. En offrant plusieurs ateliers sportifs accessibles à toute la famille, les participants pouvaient prendre une pause de qualité pour se relaxer et s’évader tout en se remettant en forme. De plus la nutrition était abordée au début de chaque atelier et une collation santé était offerte aux participants.  
 
Le Défi Santé 2016 fut toute une réussite… Le Service des loisirs et de la culture ainsi que le conseil municipal se préparent déjà à battre tous les records en 2017! 
 
Le conseil municipal a adopté, en juillet dernier, une troisième Politique de la famille et des aînés. Avoir des citoyennes et des citoyens de tous âges en santé et en forme passe 
certainement par un Service des loisirs et de la culture concerné et cette politique offre plusieurs pistes de solutions comme offrir une grande variété d’activités pouvant répondre aux besoins de tous et l’organisation d’événements spéciaux comme le Défi Santé Municipalité et familles. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Alerte: le Canada perd son statut d'élimination de la rougeole

L'Agence de la santé publique du Canada annonce que le pays a officiellement perdu son statut d'élimination de la rougeole, qu'il détenait depuis 1998. Plus de détails à venir.

Publié à 10h00

Loto-Québec remet 5 750 $ au Centre d’action bénévole Émilie-Gamelin

En septembre, dernier, un groupe de gens avaient remporté des lots totalisant 5 750 $ à la salle Kinzo Joliette durant la promotion Qui gagne fait gagner. Ainsi, Loto-Québec a remis le même montant au Centre d’action bénévole Émilie-Gamelin. En effet, il s'agit d'une cause qui est chère à l'équipe du Kinzo de Joliette. Ce don contribuera aux ...

Publié à 9h00

De la pluie, de la neige et du grésil sont au menu pour la journée de lundi au Québec

La prudence est de mise sur les routes du Québec, lundi, alors que de la pluie, de la neige et du grésil sont attendus au courant de la journée dans les différentes régions de la province. À Montréal, la neige qui est tombée dimanche a fait place à la pluie, mais les flocons seront de retour plus tard lundi. On s'attend à des accumulations de ...