Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un nouveau coordonnateur régional chez Leucan Laurentides-Lanaudière

durée 13h36
4 novembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

L’équipe de Leucan Laurentides-Lanaudière est heureuse d’annoncer la nomination de M. Mathieu Déziel au poste de coordonnateur régional de l’organisation. Jusqu’à tout récemment, M. Déziel occupait le poste de Directeur – Communications Marketing à Centraide Laurentides.  
 
« Je suis heureux et fier de me joindre à une organisation qui a un impact direct dans la vie des familles qui doivent composer avec la réalité d’un diagnostic de cancer de leur enfant, et ce depuis plus de 35 ans. Bien que je sois en poste que depuis peu de temps, j’ai rapidement constaté toute l’importance de l’accompagnement réalisé par Leucan dans la vie de ces familles », mentionne M. Déziel.  
 
Dès le diagnostic et à toutes les étapes de la maladie, Leucan est une alliée fidèle de centaines de membres de la région touchés par le cancer pédiatrique.  
 
Grâce à une équipe qualifiée ayant développé une expertise de pointe dans le domaine, l'Association peut offrir une panoplie de services distinctifs et adaptés aux besoins de chaque famille, tels que de l’aide financière d’appoint, de l’accompagnement et du soutien affectif, des activités sociorécréatives, de la massothérapie à l’hôpital et à la maison, un service de sensibilisation scolaire et un service de fin de vie et de suivi de deuil. Leucan est aussi le principal bailleur de fonds de la recherche clinique. En 20 ans, le taux de guérison le taux de guérison est passé de 15% à plus de 82%. 
 
En plus d’assurer la gestion de l’ensemble des activités de collecte de fonds et des services aux familles du bureau régional, M. Déziel devra également développer de nouveaux partenariats, afin de diversifier les revenus de l’organisme. Chaque année, Leucan Laurentides-Lanaudière doit relever le défi d’amasser les sommes nécessaires pour appuyer sa mission. 
 
« Nous sommes à la recherche constante de nouveaux partenaires financiers pour nous aider à obtenir les fonds nécessaires afin d’assurer la pérennité des services offerts aux familles de la région. En ce sens, il est important de souligner que Leucan ne bénéficie d’aucune subvention gouvernementale, et que ce sont les fidèles et constantes contributions des donateurs qui nous permettent de soutenir les familles au cours de toutes les étapes de la maladie de leur enfant », précise-t-il. 

Pour les dirigeants d’entreprises qui désirent s’impliquer avec Leucan, il y a mille et une façons de faire une différence pour le rétablissement et le mieux-être des enfants atteints de cancer de la région. En plus des événements organisés par Leucan comme les Défis têtes rasées, Courir pour Leucan et Dégustations Végas, il est possible d’organiser une activité de collecte de fonds en entreprise, de devenir commanditaire d’une campagne, de faire un don corporatif, et plus encore. Pour plus d’information  afin de devenir partenaire de Leucan Laurentides-Lanaudière, communiquez avec l’équipe au 450 437-2090. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

L'ARC affirme qu'on lui doit plus de 10 milliards $ en prestations liées à la COVID

L’Agence du revenu du Canada (ARC) affirme qu’on lui doit 10,35 milliards $ en prestations liées à la COVID-19. Nina Ioussoupova, porte-parole de l’ARC, a déclaré qu’au 30 novembre, l’agence avait versé 83,5 milliards de dollars en prestations liées à la COVID-19 aux Canadiens, dont 45,3 milliards au titre de la Prestation canadienne d’urgence ...

Publié le 31 décembre 2025

L'entrée de grands promoteurs privés dans le logement social soulève des inquiétudes

L’intention de trois grands promoteurs immobiliers – Groupe Mach, Cogir Immobilier et Groupe Devimco – de construire à Montréal 2500 logements destinés aux sans-abris, dévoilée en novembre par le quotidien La Presse, a frappé l’imaginaire. Ils proposent de construire à profit nul et de remettre ensuite les édifices à la Société d’habitation du ...

Publié le 31 décembre 2025

Il faudra s'habiller chaudement pour fêter l'arrivée de la nouvelle année au Québec

Plusieurs événements auront lieu au Québec mercredi pour fêter l'arrivée de la nouvelle année, mais ceux et celles qui voudront passer la soirée à l'extérieur devront — littéralement — attacher leur tuque. Des festivités d'envergure sont prévues mercredi soir au Vieux-Port de Montréal et dans le Vieux-Québec pour accueillir 2026. Mais tant dans ...