Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Prix Hippocrate 2016: Deux équipes du CISSS de Lanaudière se démarquent

durée 10h28
3 octobre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Lanaudière tient à féliciter les membres de son équipe médicale s’étant distingués à l’occasion de la remise du Prix Hippocrate 2016, qui a eu lieu le 15 septembre dernier. Cette distinction vise à reconnaître le travail d’une équipe de professionnels de la santé s’étant démarquée par une pratique interdisciplinaire exemplaire. 

Ainsi, le Dr Pierre-Jean Maziade, microbiologiste à l’Hôpital Pierre-Le Gardeur ainsi que son équipe ont remporté le Prix Hippocrate 2016 pour leurs travaux visant le contrôle des infections au Clostridium difficile par une approche interdisciplinaire.

« Le contrôle des infections au Clostridium difficile est un enjeu majeur dans un établissement de santé, de souligner M. Daniel Castonguay, président-directeur général du CISSS de Lanaudière. Grâce à leur approche interdisciplinaire et leur rigueur, Dr Maziade et son équipe ont obtenu des résultats probants, lesquels contribuent à améliorer la santé et le bien-être des patients soignés dans notre établissement. »

Pour sa part, le Dr Sébastien Hains, podiatre au Centre hospitalier régional De Lanaudière et son équipe ont reçu une mention honorable du jury dans le cadre du Prix Hippocrate. Cette mention souligne le travail de cette équipe interdisciplinaire instaurée en soins de plaies pour la clientèle diabétique et sa contribution à la diminution du taux de complications liées à cette problématique en croissance. 

Le CISSS de Lanaudière est privilégié de compter parmi son équipe des gens qui, par leurs initiatives et leur travail multidisciplinaire, contribuent de manière considérable à l’amélioration de la santé et du bien-être des Lanaudoises et des Lanaudois. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Alerte: le Canada perd son statut d'élimination de la rougeole

L'Agence de la santé publique du Canada annonce que le pays a officiellement perdu son statut d'élimination de la rougeole, qu'il détenait depuis 1998. Plus de détails à venir.

Publié à 10h00

Loto-Québec remet 5 750 $ au Centre d’action bénévole Émilie-Gamelin

En septembre, dernier, un groupe de gens avaient remporté des lots totalisant 5 750 $ à la salle Kinzo Joliette durant la promotion Qui gagne fait gagner. Ainsi, Loto-Québec a remis le même montant au Centre d’action bénévole Émilie-Gamelin. En effet, il s'agit d'une cause qui est chère à l'équipe du Kinzo de Joliette. Ce don contribuera aux ...

Publié à 9h00

De la pluie, de la neige et du grésil sont au menu pour la journée de lundi au Québec

La prudence est de mise sur les routes du Québec, lundi, alors que de la pluie, de la neige et du grésil sont attendus au courant de la journée dans les différentes régions de la province. À Montréal, la neige qui est tombée dimanche a fait place à la pluie, mais les flocons seront de retour plus tard lundi. On s'attend à des accumulations de ...