Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une première édition du Défi têtes rasées Leucan réussie : 16 700 $ amassés aux Galeries Joliette

durée 05h30
20 septembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Leucan Laurentides-Lanaudière est heureuse du succès de la première édition du Défi têtes rasées Leucan, présenté par PROXIM, qui avait lieu hier aux Galeries Joliette. Une vingtaine de participants ont posé le grand geste de mettre leur tête à prix en signe de solidarité envers les enfants atteints de cancer et ont permis d’amasser la somme de 16 700 $.

Chaque participant a été un maillon très important de la réussite de ce Défi têtes rasées Leucan, certains ont retenu l’attention de par les raisons qui les ont poussés à relever le Défi et d’autres par la somme impressionnante qu’ils ont amassée en dons. À défaut de pouvoir tous les nommer, Mme Ariane Drainville, la toute première participante à s’être départie de sa belle chevelure a remis la somme de 1 716 $. De son côté, M. Simon Robitaille, a remis une somme de 3 200 $ à Leucan grâce à sa détermination à solliciter encore et encore son entourage. Cinq personnes qui étaient de passage au Défi d’abord en tant que spectateurs ont succombé à l’envie d’être solidaires envers les enfants atteints de cancer et se sont fait raser les cheveux sur place. D’autres participants tels qu’Alicia Rodriguez Laroche et Gabrièle Gilbert ont amassé plus de 1 000 $ pour la cause.

Des partenaires importants

Plusieurs partenaires ont pris part à ce bel événement, notamment les Galeries Joliette dont les représentants ont accepté d’être hôtes du Défi têtes rasées Leucan. Les Centres d’achats Beauward, propriétaire des Galeries Joliette, ont décidé de doubler le montant amassé par l’un des employés du centre inscrit au Défi. C’est donc une somme de 1 040 $ qu’a pu remettre M. Martin Hétu lors de son rasage. L’entreprise familiale Grégoire Sport a également participé au succès de l’événement en prêtant main-forte à son directeur, M. Marc-André Grégoire, qui a agi à titre de président d’honneur de cette édition. Avec l’organisation de quelques activités de collecte de fonds ainsi qu’un don offert par l’entreprise, c’est un total de 2 000 $ qui a été remis à Leucan. Enfin, la présence de l’humoriste M. Dominic Paquet, porte-parole provincial du Défi têtes rasées Leucan pour une 5e année, n’est pas passée sous silence. Les participants et les gens du public étaient heureux de l’entendre s’adresser à eux et aussi de prendre quelques photos en sa compagnie.

Depuis maintenant 16 ans, des milliers de personnes de la région ont posé le geste difficile, mais si gratifiant, de se raser la tête pour les enfants atteints de cancer. « Au Québec, près d’une famille par jour reçoit ce terrible diagnostic. En participant au Défi et en
amassant des dons, vous faites une réelle différence pour les familles de Leucan. Merci à vous tous! », exprime Dominic Paquet.

L’équipe de Leucan Laurentides-Lanaudière tient à remercier de tout cœur les participants, donateurs et bénévoles qui ont fait de cet événement une réussite. Soulignons également l’implication du nouveau présentateur de l’événement, PROXIM, de Mia, qui pour une 2e année a créé en exclusivité les boucles d’oreilles de l’espoir, un bijou vendu au profit de l’Association et de nos généreux partenaires régionaux : Galeries Joliette, M103,5 FM, Imagi Affichage, Grégoire Sport, Subway, Carisme Coiffure et plusieurs autres.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Alerte: le Canada perd son statut d'élimination de la rougeole

L'Agence de la santé publique du Canada annonce que le pays a officiellement perdu son statut d'élimination de la rougeole, qu'il détenait depuis 1998. Plus de détails à venir.

Publié à 10h00

Loto-Québec remet 5 750 $ au Centre d’action bénévole Émilie-Gamelin

En septembre, dernier, un groupe de gens avaient remporté des lots totalisant 5 750 $ à la salle Kinzo Joliette durant la promotion Qui gagne fait gagner. Ainsi, Loto-Québec a remis le même montant au Centre d’action bénévole Émilie-Gamelin. En effet, il s'agit d'une cause qui est chère à l'équipe du Kinzo de Joliette. Ce don contribuera aux ...

Publié à 9h00

De la pluie, de la neige et du grésil sont au menu pour la journée de lundi au Québec

La prudence est de mise sur les routes du Québec, lundi, alors que de la pluie, de la neige et du grésil sont attendus au courant de la journée dans les différentes régions de la province. À Montréal, la neige qui est tombée dimanche a fait place à la pluie, mais les flocons seront de retour plus tard lundi. On s'attend à des accumulations de ...