Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Société Saint-Vincent de Paul de Joliette officiellement propriétaire de l’église Saint-Jean-Baptiste

durée 09h01
14 septembre 2016
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste

C’est maintenant officiel, la Société Saint-Vincent de Paul de Joliette (SSVP) a officiellement fait l’acquisition de l’église Saint-Jean-Baptiste de Joliette, située la rue Laval.

La transaction a été signée le 9 septembre dernier. Il y a un peu plus d’un an, le Diocèse de Joliette avait choisi la SSVP,  parmi les cinq offres d’achat qu’elle avait reçu.

La servira essentiellement de Centre administratif pour la Société Saint-Vincent de Paul de Joliette mais aussi, de façon accessoire, de lieu d’entreposage pour des meubles que l’organisme reçoit par les gens du grand Joliette.

« Nous éprouvions des problèmes d’espace depuis un certain temps déjà et dans ce contexte, l’acquisition de l’église ne peut que favoriser l’essor et le développement de notre organisme de bienfaisance, sans but lucratif », a précisé Mario Vadnais, président de l’organisme.

La SSVP de Joliette effectuera des travaux d’aménagement à l’intérieur de l’église. La bâtisse sera pleinement fonctionnement qu’à l’automne 2017.

Le délai entre septembre 2015 et aujourd'hui s'explique par des démarches effectuées par la SSVP afin de respecter la réglementaiton de zonage dans le secteur de l'ancienne église.

« Nous tenons à remercier tant le Conseil de Fabrique de la Paroisse St-Charles-Borromée que Monseigneur Raymond Poisson, Évêque du diocèse de Joliette, d’avoir fait en sorte, en donnant une suite favorable à l’offre d’achat faite par la Société, que ce projet voie le jour, le tout au bénéfice ultimement des plus démunis de notre communauté », a conclu M. Vadnais.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Étude: peu de différence entre 7000 et 10 000 pas par jour

L'objectif bien connu de dix mille pas par jour n'offre que peu d'avantages pour la santé si on le compare à une cible de sept mille pas par jour, conclut une nouvelle revue systémique publiée par des chercheurs australiens. Oui, disent les auteurs, marcher dix mille pas par jour plutôt que sept mille réduit le risque de décès toutes causes ...

Publié le 31 juillet 2025

Hausse des décès du cancer du col de l'utérus chez les 35-44 ans au Canada

On observe une montée des décès du cancer du col de l'utérus chez certains groupes de femmes au Canada, en particulier les 35-44 ans. Le Dr Marc Steben, président du Congrès mondial sur les ITS et le VIH, qui se tenait à Montréal cette semaine, déplore que le Canada ne mette pas en place une stratégie nationale pour dépister le VPH, la principale ...

Publié le 31 juillet 2025

La population du Québec pourrait plafonner autour de 9,2 millions

La population québécoise pourrait plafonner autour de 9,2 millions au cours des prochaines décennies, selon l'Institut de la statistique du Québec (ISQ), qui revoit à la baisse ses perspectives démographiques pour la province. L'ISQ a publié mercredi une mise à jour de ses scénarios, qui tient compte des plus récentes données disponibles, ...