Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plusieurs travaux dans les rues de Joliette

durée 12h08
12 septembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Plusieurs travaux seront effectués, au cours des prochaines semaines, dans les rues de Joliette.

Tout d'abord, jusqu’à la mi-novembre, la Ville réalisera des travaux d’infrastructures sur la rue Saint-Thomas, entre le boulevard Dollard et le chemin des Prairies.
 
Pour ce faire, notez qu’il y aura fermeture complète de la rue Saint-Thomas, entre le boulevard Dollard et la rue Calixa-Lavallée, à compter du 15 septembre, et ce, pour 10 jours ouvrables. Par la suite, il y aura réouverture avec entraves (circulation en alternance). Durant tout le temps de ces travaux, une signalisation temporaire propose un détour via la rue Calixa-Lavallée (à partir du carrefour turbogiratoire).
 
Ces travaux consisteront essentiellement au déplacement d’une conduite d’aqueduc située à la hauteur du Château Joliette, à l’enfouissement d’une partie du réseau électrique sous la chaussée et au réaménagement de la courbe devant le Château Joliette. Les bordures, trottoirs et pavage seront également refaits.
 
Sur Manseau 

Jusqu’au 4 novembre, pour assurer l’entretien de son réseau et le renouvellement de structures désuètes, Joliette réalisera d’importants travaux d’infrastructures sur le boulevard Manseau, entre la rue Saint-Charles-Borromée et la place Bourget.  
 
Le tronçon du boulevard Manseau visé par ces travaux sera fermé à la circulation, mais accessible en tout temps pour les piétons.
Rappelons en effet que tous les commerces riverains aux travaux sont accessibles en tout temps via deux trottoirs aménagés pour les visiteurs!
 
Certains commerçants ont aussi aménagé des accès par l’arrière de leur commerce via les stationnements publics. Il est d’ailleurs à noter que durant les travaux, le stationnement municipal Manseau est accessible par la rue Notre-Dame, où un feu de circulation assure l’alternance des entrées et sorties du stationnement.
 
Ces travaux consisteront essentiellement au remplacement des réseaux d’aqueduc et d’égouts combinés par de nouvelles conduites d’aqueduc, d’égout pluvial et d’égout sanitaire. Les bordures, trottoirs, pavage (dernières retouches à l’été 2017) et aménagement payager seront refaits par la même occasion.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Un autre 1er juillet de déménagements sous le signe de la crise du logement

Qui dit 1er juillet, dit déménagement dans un nouveau logement pour bon nombre de Québécois, mais la recherche d'un toit n'a pas nécessairement été simple pour certains ménages cette année. Les camions de déménagement ont envahi les rues mardi matin pour la traditionnelle journée de déménagement, alors que la plupart des baux dans la province se ...

Publié à 9h00

Ce que la fête du Canada signifie pour les nouveaux citoyens cette année

Samantha Sannella a versé des larmes de joie en chantant l'hymne national lors de sa cérémonie de citoyenneté début juin, près de trois décennies après son arrivée au Canada. Elle avait déjà chanté «Ô Canada» à maintes reprises, mais c'était la première fois qu'elle le faisait en tant que Canadienne. Originaire de Houston, au Texas, Sannella a ...

Publié hier à 18h00

Un rapport onusien recommande l'interdiction des sables bitumineux

Au nom du droit à la vie et à un environnement sain, l’exploitation des sables bitumineux, l'expansion des infrastructures liées aux combustibles fossiles ainsi que tous nouveaux projets d’exploration et d’exploitation devraient être interdits, selon un rapport onusien publié lundi. Elisa Morgera, rapporteure spéciale de l’ONU sur le changement ...