Le concours Osez vert fait ses gagnants
Toujours aussi populaire, le concours Osez vert continue de faire des gagnants, lesquels se sont vus récompensés pour leurs efforts en matière d’embellissement de l’environnement joliettain. Une initiative payante sur toute la ligne!
Rappelons que ce concours gratuit s’adressait aux locataires ainsi qu’à tous les propriétaires résidentiels, commerciaux et industriels établis sur le territoire de Joliette.
Les gagnants ont été déterminés selon trois catégories : Résidentielle (propriétaire ou locataire), Commerciale (propriétaire ou locataire) et Balcon. Ils ont tous reçu une plaque souvenir ainsi qu’un montant en argent.
Catégorie Résidentielle – Propriétaire
Feuille d’or (500 $) : Monsieur Mario Bélanger
Feuille d’argent (300 $) : Madame Sophie Ouellet
Feuille de bronze (100 $) : Monsieur Michel Hétu
Catégorie Résidentielle – Locataire
Feuille d’or (500 $) : Monsieur Gilbert Desbiens
Feuille d’argent (300 $) : Monsieur Normand Paré
Feuille de bronze (100 $) : Monsieur Paul Bourdon
Catégorie Commerciale – Propriétaire
Feuille d’or (500 $) : Madame Lise Beauséjour (Salon de coiffure Création de Rêve)
Feuille d’argent (300 $) : Messieurs Gilles et Jean-Luc Asselin (Clinique dentaire Dr Gilles Asselin et Dr Jean-Luc Asselin)
Catégorie Commerciale – Locataire
Feuille d’or (500 $) : Madame Valé-Ri Liard (Restaurant Bercail)
Catégorie Balcon
Feuille d’or (500 $) : Monsieur Émile Dion
Feuille d’argent (300 $) : Monsieur Pierre Renaud
Feuille de bronze (100 $) : Madame Marianne Courschesne et Monsieur Frédéric Mailloux
Afin de déterminer les lauréats, les membres du jury ont été orientés par différents critères de sélection, dont la propreté des lieux, les plantations ligneuses, les plantations herbacées, la pelouse et couvre-sol, les matériaux inertes, les constructions et l’appréciation générale.
Notons par ailleurs qu’un prix de participation a été tiré parmi tous les participants ayant obtenu la note de passage. La gagnante, Madame Janic Dénommée, a donc reçu un montant en argent de 50 $.
Porté par la Ville de Joliette, le concours Osez vert visait à impliquer la population dans le succès obtenu aux Fleurons du Québec, par l’embellissement de l’environnement et des aménagements paysagers sur le territoire.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.