Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une nouvelle instance régionale dédiée à la santé mentale

durée 05h30
19 août 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Lanaudière et ses partenaires oeuvrant dans le domaine de la santé mentale sont heureux d’annoncer la mise en place de la Table régionale de concertation en santé mentale de Lanaudière.

Cette nouvelle instance est composée de représentants du réseau de la santé et des services sociaux ainsi que des secteurs public et communautaire, de personnes utilisatrices de services en santé mentale et de membres de leur entourage. Elle a pour but de mobiliser l’ensemble des partenaires régionaux autour d’un objectif commun : améliorer la santé des personnes utilisatrices de services en santé mentale et des membres de leur entourage.

Selon madame Lisette Dormoy, vice-présidente du Regroupement des organismes communautaires et alternatifs en santé mentale de Lanaudière et coordonnatrice du Vaisseau d’or (des Moulins), la Table régionale de concertation en santé mentale de Lanaudière est l’une des plus avancées au Québec.

Pour monsieur Daniel Castonguay, président-directeur général du CISSS de Lanaudière, le dynamisme de ce regroupement de partenaires illustre l’importance accordée à la clientèle vivant avec une problématique de santé mentale dans la région. 

« Avant la création du CISSS de Lanaudière, en avril 2015, deux tables cliniques se partageaient le mandat de concertation en santé mentale, soit l’une au nord et l’autre au sud de Lanaudière. En nous regroupant tous sous une seule instance, nous souhaitons développer une réelle vision intégrée des services, explique-t-il. L’implication de personnes utilisatrices de services en santé mentale et de membres de leur entourage dans cette instance démontre par ailleurs notre engagement à être à l’écoute de leurs besoins. »

La Table, appuyée par plusieurs comités de travail, vise l’atteinte des cibles du Plan d’action en santé mentale 2015-2020 du ministère de la Santé et des Services sociaux Faire ensemble et autrement.

« Je tiens à remercier sincèrement nos partenaires pour leur engagement, ajoute monsieur Castonguay. Ensemble, nous réussirons certainement à améliorer l’offre de service à la clientèle en santé mentale dans la région.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Un rapport onusien recommande l'interdiction des sables bitumineux

Au nom du droit à la vie et à un environnement sain, l’exploitation des sables bitumineux, l'expansion des infrastructures liées aux combustibles fossiles ainsi que tous nouveaux projets d’exploration et d’exploitation devraient être interdits, selon un rapport onusien publié lundi. Elisa Morgera, rapporteure spéciale de l’ONU sur le changement ...

Publié hier à 9h00

Union parentale: des informations utiles pour éviter les mauvaises surprises

Si l’intégration au nouveau régime québécois d’union parentale se fait automatiquement, les nouveaux parents ont intérêt à se poser des questions, afin d’éviter les mauvaises surprises en cas de séparation ou de décès. Depuis le 30 juin, dès qu’un enfant naît ou est adopté, ses parents sont intégrés au régime d’union parentale, s’ils sont ...

Publié le 27 juin 2025

On retrouverait au Québec les plus vieilles roches du monde

C'est au Nunavik, dans le nord du Québec, qu'on retrouve possiblement les plus vieilles roches au monde, croit un chercheur ontarien. Ces roches se sont formé quelques centaines de millions d'années seulement après la formation de la Terre elle-même, ce qui signifie qu'elles sont vieilles d'environ quatre milliards d'années, a dit le professeur ...