Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une nouvelle instance régionale dédiée à la santé mentale

durée 05h30
19 août 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Lanaudière et ses partenaires oeuvrant dans le domaine de la santé mentale sont heureux d’annoncer la mise en place de la Table régionale de concertation en santé mentale de Lanaudière.

Cette nouvelle instance est composée de représentants du réseau de la santé et des services sociaux ainsi que des secteurs public et communautaire, de personnes utilisatrices de services en santé mentale et de membres de leur entourage. Elle a pour but de mobiliser l’ensemble des partenaires régionaux autour d’un objectif commun : améliorer la santé des personnes utilisatrices de services en santé mentale et des membres de leur entourage.

Selon madame Lisette Dormoy, vice-présidente du Regroupement des organismes communautaires et alternatifs en santé mentale de Lanaudière et coordonnatrice du Vaisseau d’or (des Moulins), la Table régionale de concertation en santé mentale de Lanaudière est l’une des plus avancées au Québec.

Pour monsieur Daniel Castonguay, président-directeur général du CISSS de Lanaudière, le dynamisme de ce regroupement de partenaires illustre l’importance accordée à la clientèle vivant avec une problématique de santé mentale dans la région. 

« Avant la création du CISSS de Lanaudière, en avril 2015, deux tables cliniques se partageaient le mandat de concertation en santé mentale, soit l’une au nord et l’autre au sud de Lanaudière. En nous regroupant tous sous une seule instance, nous souhaitons développer une réelle vision intégrée des services, explique-t-il. L’implication de personnes utilisatrices de services en santé mentale et de membres de leur entourage dans cette instance démontre par ailleurs notre engagement à être à l’écoute de leurs besoins. »

La Table, appuyée par plusieurs comités de travail, vise l’atteinte des cibles du Plan d’action en santé mentale 2015-2020 du ministère de la Santé et des Services sociaux Faire ensemble et autrement.

« Je tiens à remercier sincèrement nos partenaires pour leur engagement, ajoute monsieur Castonguay. Ensemble, nous réussirons certainement à améliorer l’offre de service à la clientèle en santé mentale dans la région.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Loto-Québec remet 5 750 $ au Centre d’action bénévole Émilie-Gamelin

En septembre, dernier, un groupe de gens avaient remporté des lots totalisant 5 750 $ à la salle Kinzo Joliette durant la promotion Qui gagne fait gagner. Ainsi, Loto-Québec a remis le même montant au Centre d’action bénévole Émilie-Gamelin. En effet, il s'agit d'une cause qui est chère à l'équipe du Kinzo de Joliette. Ce don contribuera aux ...

Publié à 9h00

De la pluie, de la neige et du grésil sont au menu pour la journée de lundi au Québec

La prudence est de mise sur les routes du Québec, lundi, alors que de la pluie, de la neige et du grésil sont attendus au courant de la journée dans les différentes régions de la province. À Montréal, la neige qui est tombée dimanche a fait place à la pluie, mais les flocons seront de retour plus tard lundi. On s'attend à des accumulations de ...

Publié le 7 novembre 2025

La FPJQ part en croisade contre les faux médias sans journalistes propulsés par l'IA

La Fédération professionnelle des journalistes du Québec (FPJQ) lance une première salve contre les faux médias en ligne propulsés par l’intelligence artificielle (IA) dont le contenu n’est soumis à aucune règle déontologique ou éthique. «On a vu l'apparition de médias en ligne qui, essentiellement, ce qu'ils font, c'est qu'ils reprennent le ...