Les professionnels du Cégep régional de Lanaudière en grève le 22 août
Une grève d'une demi-journée sera déclenchée par les employés professionnels du Cégep régional de Lanaudière.
Cette grève aura lieu le 22 août entre 8h à 11h30 aux trois constituantes du collège soit Terrebonne, Joliette et L’Assomption ainsi qu’au siège social à Repentigny.
Dans un communiqué émis le 12 août, le Syndicat de professionnelles et professionnels du gouvernement du Québec (SPGQ) déplore que ses quelque 700 professionnels du réseau collégial aient atteint plus de 500 jours sans convention collective.
« Bien que ce cap démontre toute la lenteur des négociations avec ces expertes et experts cruciaux pour la bonne marche de l’enseignement supérieur, nos membres des collèges demeurent déterminés et ne capituleront pas devant une offre à rabais », indique Richard Perron, président du SPGQ.
L’absence de reconnaissance du personnel professionnel des collèges comme faisant partie de l’enseignement supérieur amène d’ailleurs le SPGQ à dénoncer l’incohérence du traitement salarial et la perspective de baisse du traitement découlant de la nouvelle structure salariale du gouvernement pour les augmentations prévues en 2019.
« Le SPGQ estime que le gouvernement a la responsabilité de bâtir et de favoriser un milieu de travail accueillant et sain pour tout son personnel professionnel. S’il veut y parvenir, le gouvernement du Québec doit corriger l’inégalité flagrante dans le traitement du personnel professionnel des cégeps qui coïncide avec le moment où la profession est devenue à majorité féminine », estime M. Perron.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.