Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les serrures sans clé peuvent parfois vous sauver

durée 05h30
2 septembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

(EN) Si vous magasinez pour une quincaillerie de porte, vous avez sans doute remarqué l'élégance des nombreux modèles de serrures sans clé. Offertes dans de superbes finis métalliques et activées par un NIP sur un clavier numérique ou tactile, ces serrures ajoutent une touche de raffinement à toute porte d'entrée.

La sécurité doit toutefois être le facteur déterminant pour la fabrication des serrures sans clé. Selon les enquêteurs des corps policiers, bon nombre de voleurs possèdent une clé du domicile qu'ils ciblent. L'installation d'un pêne dormant classé ANSI de grade 1 – dans lequel toutes les données entreposées sont cryptées de la même façon sécuritaire que les sites bancaires en ligne – est le meilleur moyen d'éviter les cambriolages.

De plus, le simple fait de ne plus avoir à se soucier de ne pas perdre ses clés peut être réconfortant pour n'importe qui. Il n'est plus nécessaire de fouiller dans vos poches ou votre sac les bras chargés de sacs d'épicerie; inutile d'emporter vos clés lorsque vous partez en randonnée; sachez à quelle heure vos enfants rentrent de l'école; et nul besoin de vous inquiéter si vous avez remis une clé à la femme de ménage, à l'homme à tout faire, à la gardienne… Nous avons tous vécu de telles situations, et voici les solutions :

Vous vous êtes embarré : Inutile de faire des dégâts coûteux en brisant la fenêtre. Il vous suffit d'inscrire votre code d'usager sur l'écran de votre serrure intelligente, et vous êtes dans la maison. Pour activer la serrure lorsque vous quittez, vous appuyez sur un bouton à l'extérieur et le tour est joué.

Perdu vos clés ? : Les enfants comme les adultes perdent leurs clés. Certains modèles de serrures de pointe comme le pêne dormant Schlage Touchscreen et son cousin le pêne dormant Schlage Keypad, vous pouvez assigner un code unique à chaque membre de la famille de façon à assurer leur sécurité et votre tranquillité d'esprit.

Les oublis : Vous avez oublié de barrer la porte en partant ? Certains modèles informatisés de pênes dormants Schlage peuvent être reliés à votre ordinateur, votre téléphone intelligent ou à un autre type d'appareil mobile. Si vous êtes loin de la maison, les caractéristiques intelligentes d'un tel système vous permettent de contrôler la serrure, ou d'envoyer un code à quelqu'un pour laisser la personne entrer dans la maison avec leur téléphone. Avec des appareils aux systèmes d'ingénierie de pointe comme le pêne dormant Sense Smart et le pêne dormant Connect Touchscreen, vous obtenez un niveau de sécurité extrêmement sophistiqué et fiable.

La liberté : Partez en randonnée, promenez le chien, ou partez en vitesse pour une excursion en famille durant la fin de semaine sans vous soucier de cacher une clé à l'extérieur de la maison si vous ne pouvez pas apporter vos clés. De plus, avec une serrure sans clé à écran tactile vous aurez suffisamment de lumière si vous revenez le soir pour pouvoir rapidement entrer dans la maison.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Loto-Québec remet 5 750 $ au Centre d’action bénévole Émilie-Gamelin

En septembre, dernier, un groupe de gens avaient remporté des lots totalisant 5 750 $ à la salle Kinzo Joliette durant la promotion Qui gagne fait gagner. Ainsi, Loto-Québec a remis le même montant au Centre d’action bénévole Émilie-Gamelin. En effet, il s'agit d'une cause qui est chère à l'équipe du Kinzo de Joliette. Ce don contribuera aux ...

Publié à 9h00

De la pluie, de la neige et du grésil sont au menu pour la journée de lundi au Québec

La prudence est de mise sur les routes du Québec, lundi, alors que de la pluie, de la neige et du grésil sont attendus au courant de la journée dans les différentes régions de la province. À Montréal, la neige qui est tombée dimanche a fait place à la pluie, mais les flocons seront de retour plus tard lundi. On s'attend à des accumulations de ...

Publié le 7 novembre 2025

La FPJQ part en croisade contre les faux médias sans journalistes propulsés par l'IA

La Fédération professionnelle des journalistes du Québec (FPJQ) lance une première salve contre les faux médias en ligne propulsés par l’intelligence artificielle (IA) dont le contenu n’est soumis à aucune règle déontologique ou éthique. «On a vu l'apparition de médias en ligne qui, essentiellement, ce qu'ils font, c'est qu'ils reprennent le ...