Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le journaliste Mathieu Ferland prend du mieux

durée 10h49
11 août 2016
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste

Mathieu Ferland, le journaliste du Journal de Joliette, qui combat actuellement un cancer de la glande salivaire, prend du mieux après connu une période difficile.

En effet, au cours des dernières semaines, Mathieu a dû être transporté d’urgence dans un centre hospitalier après avoir fait une sévère hémorragie causée par la tumeur.

Heureusement, il a pu obtenir rapidement son congé de l’hôpital et il ne semble pas avoir gardé de séquelles de cet incident. « Ça été une expérience extrêmement stressante pour toute la famille, mais là ça va mieux », a confirmé Mathieu au Journal.

Pour la suite des choses, celui qui œuvre au Journal de Joliette depuis 2010, rencontrera le personnel médical dans les prochaines semaines. On décidera alors de la possibilité de procéder à une intervention chirurgicale afin de procéder à l’ablation de la tumeur.

Rappelons le cancer a été découvert en janvier dernier et qu’au printemps, Mathieu Ferland a reçu 35 traitements de radiothérapie et sept de chimiothérapie au CUSM, sur une période de 8 semaines.

Déjà 1500$ d’amassés

Par ailleurs, la collecte de dons afin de venir en aide à Mathieu a déjà permis d’amasser la somme de près de 1500$.

« Par la création de cette collecte de dons, le groupe Néomédia désire apporter son soutien à Mathieu qui lutte actuellement contre cette maladie. On souhaite tous que Mathieu remporte la victoire face à cet adversaire coriace », ont rappelé Claude Poulin, président de Néomédia, et Patricia-Ann Beaulieu, directrice-générale régionale du groupe Néomédia.

Les gens qui veulent soutenir Mathieu peuvent donner via le www.1001causes.com/fr/campagnes/le-combat-dune-vie-du-journaliste-mathieu-ferland-45 ou le www.1001causes.com.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Le retour de maladies infectieuses de jadis qui étaient presque disparues au Canada

Syphilis, rougeole, tuberculose: l'année 2025 semble avoir été marquée par une certaine recrudescence de maladies infectieuses qui semblaient reléguées au passé. La directrice nationale de santé publique, la Dre Caroline Quach-Thanh, se dit préoccupée par le recul de la vaccination à l'échelle nationale. «La première chose qu'on va voir quand on ...

Publié à 9h00

L'ARC affirme qu'on lui doit plus de 10 milliards $ en prestations liées à la COVID

L’Agence du revenu du Canada (ARC) affirme qu’on lui doit 10,35 milliards $ en prestations liées à la COVID-19. Nina Ioussoupova, porte-parole de l’ARC, a déclaré qu’au 30 novembre, l’agence avait versé 83,5 milliards de dollars en prestations liées à la COVID-19 aux Canadiens, dont 45,3 milliards au titre de la Prestation canadienne d’urgence ...

Publié le 31 décembre 2025

L'entrée de grands promoteurs privés dans le logement social soulève des inquiétudes

L’intention de trois grands promoteurs immobiliers – Groupe Mach, Cogir Immobilier et Groupe Devimco – de construire à Montréal 2500 logements destinés aux sans-abris, dévoilée en novembre par le quotidien La Presse, a frappé l’imaginaire. Ils proposent de construire à profit nul et de remettre ensuite les édifices à la Société d’habitation du ...