Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Défi tête rasées Leucan de Berthierville amasse 12 500 $

durée 05h30
10 août 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Leucan Laurentides-Lanaudière est heureuse du succès des éditions des Défis têtes rasées Leucan, présenté par PROXIM, qui ont eu lieu dans les derniers mois. Le Défi têtes rasées Leucan qui s’est déroulé le 6 août dernier lors du Festival Tout pour la Musique de Berthierville a permis d’augmenter le compte avec les 12 500$ amassés et les 20 courageux participants qui ont posé le geste de mettre leur tête à prix en signe de solidarité envers les enfants atteints de cancer.

Les trois prochains Défis têtes rasées Leucan appelés « sites officiels » auront lieu le 18 septembre aux Galeries Joliette, au Festival de la galette et des saveurs du terroir de Saint-Eustache, ainsi qu’à la Plaza Paquette de Mont-Laurier. Il est également possible d’organiser un Défi en solo, en famille ou entre amis et collègues dans le cadre d’un Défi « personnalisé », et ce, à tout moment de l’année.

Le Défi têtes rasées Leucan du Festival Tout pour la Musique de Berthierville fût, comme à son habitude, haut en émotion. Le rasage de M. Louis-Simon Lamontagne et de M. Hugo Ouellet, respectivement président ex-officio et secrétaire de la Chambre de commerce et d’industrie Berthier-D’Audray fût un moment important. C’est d’ailleurs Mme Anike Bélanger, directrice générale du Days Inn de Berthierville et présidente d’honneur de l’événement, qui avait lancé le Défi aux deux hommes. À eux deux, ils ont amassé la somme de 6 115$. Parmi les autres participants, tous aussi courageux et généreux les uns que les autres, la présence de M. Charles-David Hébert a également été remarquée grâce à sa très longue chevelure dont il s’est départi afin de remettre un montant de 805 $ à Leucan.

Depuis maintenant 16 ans, des milliers de personnes de la région ont posé le geste difficile, mais si gratifiant, de se raser la tête pour les enfants atteints de cancer. « Au Québec, près d’une famille par jour reçoit ce terrible diagnostic. En participant au Défi et en amassant des dons, vous faites une réelle différence pour les familles de Leucan. Merci à vous tous! », exprime Dominic Paquet, porte-parole provincial bénévole du Défi pour une 5e année consécutive.

L’équipe de Leucan Laurentides-Lanaudière tient à remercier de tout cœur les participants, donateurs et bénévoles qui ont fait de cette édition du Défi têtes rasées Leucan une réussite. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

GES: Atteindre la cible de 2030 coûterait 38 milliards $ au Québec

Réduire les émissions de gaz à effet de serre (GES) selon la cible prévue pour 2030 coûterait 38 milliards $ au Québec. C'est ce que conclut un document déposé jeudi par le ministre de l'Environnement, Bernard Drainville, pour fins de consultations. Le gouvernement doit en effet tenir des consultations à l'Assemblée nationale dans les ...

Publié hier à 10h00

La TROCFL reçoit un financement du ministère de la Famille

Le ministère de la Famille a remis une aide financière à la Table régionale des organismes communautaires famille de Lanaudière (TROCFL) qui oeuvre depuis 30 ans auprès des services offerts aux familles  et des organismes communautaires famille de la région.  Ce financement permettra de consolider les actions déployées depuis des années pour ...

Publié le 3 novembre 2025

76 % des Québécois seraient pour la contraception gratuite

La grande majorité des Québécois (76 %) souhaiterait avoir un accès gratuit à la contraception, selon un sondage Léger commandé par Québec solidaire (QS) et rendu public lundi. En entrevue, la co-porte-parole de QS, Ruba Ghazal, exhorte le gouvernement Legault d'adopter cette mesure, lui qui répète constamment vouloir soulager le «portefeuille» ...