Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le concours Ma ville, mon commerce, ma vitrine de retour pour une 2e édition

durée 13h07
19 juillet 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Commerçants, à vos vitrines; le concours d’aménagement Ma ville, mon commerce, ma vitrine! est de retour pour une deuxième année consécutive!

Le concours Ma ville, mon commerce, ma vitrine!, une initiative de la Ville de Joliette, vise à favoriser l’embellissement des artères commerciales et à promouvoir les commerces sur son territoire.

En mettant leur entreprise en valeur, les participants courent la chance de gagner des prix en argent et de bénéficier des conseils d’un consultant expert en aménagement de vitrine. Les gagnants remporteront un prix en fonction de leur classement, et ce, selon la distribution suivante : 500 $ (1re place), 300 $ (2e place) et 100 $ (3e place). 

Critères de participation
Pour être admissibles, les vitrines doivent respecter les conditions suivantes : 

- Être visibles d’une voie de circulation et/ou d’un stationnement public;
- Être aménagées sans interruption à partir de la deuxième semaine du mois d’octobre allant jusqu’au premier vendredi du mois de novembre;
- Être illuminées. 

Récoltez des points bonis!
En nouveauté, notons que la formation en aménagement de vitrines – obligatoire l’an dernier – sera dorénavant optionnelle. Les participants qui l’auront suivie au cours des cinq dernières années se verront obtenir des points bonis lors de l’analyse des candidatures.

Les vitrines participantes seront évaluées par un jury, et ce, selon les critères suivants : impression générale, originalité du concept, éléments de décoration, valorisation, visibilité et aspect général.

Pour participer, les commerçants sont invités à remplir le formulaire disponible au www.ville.joliette.qc.ca ou à l’hôtel de ville, auprès du service de l’Aménagement du territoire, et ce, avant le vendredi 9 septembre à 16 h 30.

Pour plus d’information, téléphonez au 450 753-8131. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Un rapport onusien recommande l'interdiction des sables bitumineux

Au nom du droit à la vie et à un environnement sain, l’exploitation des sables bitumineux, l'expansion des infrastructures liées aux combustibles fossiles ainsi que tous nouveaux projets d’exploration et d’exploitation devraient être interdits, selon un rapport onusien publié lundi. Elisa Morgera, rapporteure spéciale de l’ONU sur le changement ...

Publié à 9h00

Union parentale: des informations utiles pour éviter les mauvaises surprises

Si l’intégration au nouveau régime québécois d’union parentale se fait automatiquement, les nouveaux parents ont intérêt à se poser des questions, afin d’éviter les mauvaises surprises en cas de séparation ou de décès. Depuis le 30 juin, dès qu’un enfant naît ou est adopté, ses parents sont intégrés au régime d’union parentale, s’ils sont ...

Publié le 27 juin 2025

On retrouverait au Québec les plus vieilles roches du monde

C'est au Nunavik, dans le nord du Québec, qu'on retrouve possiblement les plus vieilles roches au monde, croit un chercheur ontarien. Ces roches se sont formé quelques centaines de millions d'années seulement après la formation de la Terre elle-même, ce qui signifie qu'elles sont vieilles d'environ quatre milliards d'années, a dit le professeur ...