Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le concours Ma ville, mon commerce, ma vitrine de retour pour une 2e édition

durée 13h07
19 juillet 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Commerçants, à vos vitrines; le concours d’aménagement Ma ville, mon commerce, ma vitrine! est de retour pour une deuxième année consécutive!

Le concours Ma ville, mon commerce, ma vitrine!, une initiative de la Ville de Joliette, vise à favoriser l’embellissement des artères commerciales et à promouvoir les commerces sur son territoire.

En mettant leur entreprise en valeur, les participants courent la chance de gagner des prix en argent et de bénéficier des conseils d’un consultant expert en aménagement de vitrine. Les gagnants remporteront un prix en fonction de leur classement, et ce, selon la distribution suivante : 500 $ (1re place), 300 $ (2e place) et 100 $ (3e place). 

Critères de participation
Pour être admissibles, les vitrines doivent respecter les conditions suivantes : 

- Être visibles d’une voie de circulation et/ou d’un stationnement public;
- Être aménagées sans interruption à partir de la deuxième semaine du mois d’octobre allant jusqu’au premier vendredi du mois de novembre;
- Être illuminées. 

Récoltez des points bonis!
En nouveauté, notons que la formation en aménagement de vitrines – obligatoire l’an dernier – sera dorénavant optionnelle. Les participants qui l’auront suivie au cours des cinq dernières années se verront obtenir des points bonis lors de l’analyse des candidatures.

Les vitrines participantes seront évaluées par un jury, et ce, selon les critères suivants : impression générale, originalité du concept, éléments de décoration, valorisation, visibilité et aspect général.

Pour participer, les commerçants sont invités à remplir le formulaire disponible au www.ville.joliette.qc.ca ou à l’hôtel de ville, auprès du service de l’Aménagement du territoire, et ce, avant le vendredi 9 septembre à 16 h 30.

Pour plus d’information, téléphonez au 450 753-8131. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


L'espérance de vie revient au niveau prépandémique au Québec

L'espérance de vie au Québec est revenue au niveau prépandémique, révèle les nouvelles données de l'Institut de la statistique du Québec (ISQ). Elles montrent aussi que la crise des surdoses n'épargne pas la province alors qu'il s'agit de la principale cause de la hausse des décès chez les 25-44 ans.  On observe une augmentation de la mortalité ...

Soutien à domicile: Québec dit avoir réduit la liste d'attente

Moins d'aînés attendent maintenant pour des services de soutien à domicile, mais ceux qui attendent ne pourront pas nécessairement obtenir les services qu'ils souhaitent dans la prochaine année. C'est ce qu'a fait savoir la ministre responsable des Aînés, Sonia Bélanger, mercredi. Elle prenait part à un sommet national sur le maintien à ...

durée Hier 15h00

Énergies fossiles: des scientifiques pressent Ottawa d'imposer un plafond au plus tôt

Des scientifiques et universitaires exhortent le gouvernement Trudeau à presser le pas et à imposer dès 2025 un plafond sur les émissions du secteur des énergies fossiles. Devant l'imminence de la saison des incendies de forêt, plus de 200 scientifiques et universitaires ont expédié une lettre au ministre de l'Environnement Steven Guilbeault, ...