Jamais à moins de cinq mètres
La Ville de Joliette profite de la belle saison pour rappeler à la population qu’il est interdit de se stationner à moins de cinq (5) mètres (16 pieds) d’une intersection tel qu’exigé dans le Code de la sécurité routière du Québec.
Ainsi, tous les conducteurs de véhicule doivent respecter la distance minimale requise à partir du coin de la rue lorsqu’ils se stationnent. « Sans compter que cette mesure facilite le passage des véhicules d’urgence, tels que les pompiers, et améliore la réponse aux citoyens », de préciser M. Alain Beaudry, maire de Joliette.
Étant donné la densité de la circulation dans la zone centre-ville, une attention particulière y sera accordée, ainsi qu’aux rues à sens unique plus étroites telles que Notre-Dame, Sainte-Angélique et Saint-Barthélemy.
Précisons enfin que cette mesure répond aux engagements confirmés par la Ville de Joliette pour assurer l’accessibilité universelle sur son territoire. Le dégagement visuel aux intersections correspond effectivement aux besoins et aux critères d’accessibilité prévus dans le récent plan d’action à l’égard des personnes handicapées adopté par le conseil municipal.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.