Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plusieurs pannes en raison des orages

durée 13h00
21 juin 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste

Les orages violents qui se sont abattus sur la région de Lanaudière, dans la soirée du 20 juin, ont causé plusieurs déjà.

À 11h00, le 21 juin, près de 21 000 clients d’Hydro-Québec étaient toujours privés d’électricité. La Matawinie (10 704) et les Moulins (7 216) sont les secteurs les plus touchés. Dans le plus fort des pannes, plus de 200 000 foyers québécois étaient privés de courant.

Du côté d’Hydro-Joliette, aucune panne n’est à signaler. Le service des incendies de Joliette et Saint-Charles-Borromée n’a dénombré qu’un seul appel pour une branche tombée sur un fil.

« Par contre, en après-midi, nous avons reçu six appels,en raison des forts vents, pour deux débuts d’incendie de forêt, un dans un cabanon et trois branches tombées sur des fils », a précisé Jacques Fortin, directeur du Service des Incendies de Saint-Charles-Borromée.

Plusieurs appels, pour un début d’incendie dans des transformateurs ou des installations électriques, ont été notamment recensés à Mandeville, Saint-Alexis Saint-Barthélemy, Saint-Félix-de-Valois et Saint-Jean-de-Matha.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

La moitié des régions du Québec offrent le test VPH qui remplace le test Pap

La moitié des régions administratives du Québec offrent désormais le test de dépistage des virus du papillome humain (VPH), qui remplacera d'ici la fin de l'année le test Pap partout dans la province. La Montérégie est la plus récente région à avoir procédé au changement. Le test VPH sert à dépister le cancer du col de l'utérus. Il est plus ...

Publié hier à 11h00

Une première femme technicienne en prévention au SSIC de St-Charles-Borromée

Le Service de la sécurité incendie et civile (SSIC) de Saint-Charles-Borromée franchit une nouvelle étape en matière de prévention incendie en accueillant Carole Sirard, première femme à joindre l’équipe, au poste de technicienne en prévention. Sa nomination s’inscrit dans une volonté claire d’optimiser l’organisation du travail et de ...

Publié le 22 mai 2025

Primes pas encore versées aux infirmières: la FIQ s'adresse au tribunal

La FIQ s'adresse au tribunal, en lien avec plusieurs primes qui étaient censées être versées aux infirmières, en vertu de la nouvelle convention collective, et qui n'ont toujours pas été versées. Dans sa plainte d'entrave aux activités syndicales, déposée devant le Tribunal administratif du travail, la Fédération interprofessionnelle de la santé ...