Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Loi renforcée concernant la lutte contre le tabagisme

durée 09h17
25 mai 2016
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Comme toutes les municipalités au Québec, à compter du 26 mai prochain, la Ville de Joliette aura l’obligation d’appliquer les nouvelles règles découlant de l’entrée en vigueur de la Loi concernant la lutte contre le tabagisme.

Annoncée l’automne dernier, la Loi concernant la lutte contre le tabagisme impose en effet de nouvelles interdictions dans les lieux appartenant aux municipalités. 

Pour se conformer aux nouvelles règles et identifier les lieux touchés par cette loi qui restreint l’usage du tabac et celui des cigarettes électroniques, des affiches signalétiques seront bientôt installées sur le territoire de Joliette.

Là où se trouvent les mineurs
À compter du 26 mai, il sera strictement interdit de fumer dans les aires extérieures de jeu destinées aux enfants et qui accueillent le public. Cette interdiction sera valide dans l’aire elle-même, mais également à une distance de 9 mètres autour de celle-ci.

L’interdiction de fumer sera aussi affichée dans les terrains sportifs (y compris les aires réservées aux spectateurs), les piscines et les patinoires, lorsque ces lieux sont fréquentés par des mineurs et qu’ils accueillent le public.

Autres mesures en vigueur dès le 26 mai
En plus des interdictions déjà existantes, il sera aussi interdit de fumer :
Dans les véhicules automobiles, lorsque des personnes de moins de 16 ans y sont présentes;
Dans les aires communes des immeubles d’habitation comportant de 2 à 5 logements;
Sur les terrasses commerciales, incluant celles des restaurants et des bars;
En tout temps, sur les terrains des centres de la petite enfance et des garderies, des établissements d’enseignement préscolaire, primaire et secondaire, y compris les centres de formation générale aux adultes et les centres de formation professionnelle.

Les citoyennes et les citoyens désireux de se renseigner à l’égard des changements apportés à cette Loi peuvent consulter entre autres le site sante.gouv.qc.ca/tabagisme.

commentairesCommentaires

3

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • S
    Sevan
    temps Il y a 7 ans
    autrement dit, interdit de fumer partout au Quebec. par contre vite faut récolter les taxes sur les cigarettes. Faites des lois intelligentes les décideurs, interdisez la vente de cigarettes et la production de tabac. En passant continuer a vouloir légaliser le canabis c'est excéllent pour les moins de 16 ans. tant qu'a etre con, continuez votre valse.
  • J
    Jal
    temps Il y a 7 ans
    Pourquoi continuer à fabriqué des cigarettes la seul chose que cela rapporte c'est des taxes qui sont bouffe par le régime de santé pour soigner les fumeurs.
  • DD
    Danielle Delbecque
    temps Il y a 7 ans
    Bien d'accord avec Sevan! Quel monde d'hypocrites!
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le prix d'un timbre-poste passe de 1,07 $ à 1,15 $ au Canada

De nouveaux tarifs pour l'envoi d'une lettre au Canada sont entrés en vigueur lundi. Le coût des timbres achetés en carnet, en rouleau ou en feuillet est désormais de 99 cents par timbre, soit une augmentation de sept cents. Le prix d'un timbre vendu à l'unité pour un envoi à l'intérieur du pays s'élève maintenant à 1,15 $, contre 1,07 $ ...

La crise du logement serait la première cause des troubles de santé mentale

La crise du logement est devenue la cause la plus fréquente des problèmes de santé mentale pour les patients en psychiatrie au Québec, selon un coup de sonde du Regroupement des ressources alternatives en santé mentale au Québec (RRASMQ).  C'est ce qu'a indiqué dimanche l'organisme lors d'une conférence de presse tenue en partenariat avec le ...

La Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière récolte 3,8 M$

La Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière est fière d’annoncer que, grâce à la mobilisation de la communauté, c’est maintenant près de 95 % de l’objectif de sa campagne « Agir ensemble, pour l’humain » qui est atteint. En effet, sur un objectif de 4 millions de dollars, il y a déjà 3,8 millions en promesses de dons récoltées ...