Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’outil AVISCAN de La Coop pour aider les producteurs d’œufs et de volaille à performer économiquement

durée 09h20
18 mai 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Après avoir développé un tableau de bord technico-économique utilisé par plus de 1500 producteurs laitiers, La Coop propose désormais aux producteurs d’œufs et de volaille un outil d’analyse novateur pour les aider à performer économiquement : Aviscan. Ce nouvel outil s’impose comme le plus puissant de l’industrie et va bien au-delà des services offerts par les fournisseurs de poussins et de moulée, en donnant une vue d’ensemble de toutes les données d’élevage et variables d’exploitation.

Une intégration complète de toutes les données d’élevage
Contrairement aux rapports existants dans l’industrie avicole, qui se concentrent sur une ou quelques variables, Aviscan permet de calculer avec précision la rentabilité d’un lot en tenant compte de l’ensemble des frais, puis de comparer différents lots ou sites.
Grâce à cette intégration complète des données spécifiques à leur ferme, les producteurs peuvent calculer leurs revenus en lien avec la location de quotas ou par catégorie d’œufs de consommation, connaître l’impact du taux de mortalité en tenant compte du moment où il survient dans l’élevage, mesurer l’efficacité alimentaire, le coût des programmes alimentaires et même les frais de chauffage et de ventilation de leur exploitation.

Se mesurer aux meilleurs pour mieux performer
Avec toutes ces informations en main, les producteurs peuvent ainsi identifier aisément les forces et problématiques de l’élevage et identifier les variables qui ont pu affecter la rentabilité d’un lot. Aviscan permet aussi de déterminer la rentabilité d’une location de quota, comparée à un scénario sans location.
Enfin, en tirant parti des données de tous les élevages inscrits, les producteurs d’œufs, de poulet et de dindon sont aussi en mesure de comparer leur performance à celle des autres producteurs et à ceux qui obtiennent les plus hauts rendements, et ce, de manière tout à fait anonyme.

La Coop, votre partenaire d’affaires en production avicole
Le Service de la production avicole La Coop, c’est une offre de produits et de servicestechniques en régie qui passe par l’ensemble des activités essentielles à l’atteinte des objectifs des producteurs de poulet, de dindon et d’œufs de consommation. Des poulets bien élevés, ça commence par près de 50 millions d’œufs provenant du seul couvoir au pays doté d’un cahier des charges. Les experts-conseils La Coop travaillentavec les éleveurs pour optimiser la rentabilité de leurs élevages. Enfin, La Coop est un éleveur important, ce qui lui permet de tester constamment les meilleures techniques d’élevage, incluant celles pour les poulets nourris de grains sans antibiotique.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le prix d'un timbre-poste passe de 1,07 $ à 1,15 $ au Canada

De nouveaux tarifs pour l'envoi d'une lettre au Canada sont entrés en vigueur lundi. Le coût des timbres achetés en carnet, en rouleau ou en feuillet est désormais de 99 cents par timbre, soit une augmentation de sept cents. Le prix d'un timbre vendu à l'unité pour un envoi à l'intérieur du pays s'élève maintenant à 1,15 $, contre 1,07 $ ...

La crise du logement serait la première cause des troubles de santé mentale

La crise du logement est devenue la cause la plus fréquente des problèmes de santé mentale pour les patients en psychiatrie au Québec, selon un coup de sonde du Regroupement des ressources alternatives en santé mentale au Québec (RRASMQ).  C'est ce qu'a indiqué dimanche l'organisme lors d'une conférence de presse tenue en partenariat avec le ...

La Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière récolte 3,8 M$

La Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière est fière d’annoncer que, grâce à la mobilisation de la communauté, c’est maintenant près de 95 % de l’objectif de sa campagne « Agir ensemble, pour l’humain » qui est atteint. En effet, sur un objectif de 4 millions de dollars, il y a déjà 3,8 millions en promesses de dons récoltées ...