La caisse Desjardins de Joliette se tourne vers l’avenir
Devant le nombre grandissant de transactions par voie automatisé, la Caisse Desjardins de Joliette se tourne vers l’avenir.
En conférence de presse, le 27 avril, le président de la Caisse, Luc Jetté a annoncé un investissement d’un million de dollars pour le centre de services Saint-Pierre.
Ce centre deviendra de première importante pour la Caisse de Joliette. « Tout sera orienté vers un volume important de transactions courantes. Notre équipe sera des plus spécialisées », a-t-il mentionné. Ainsi, les entreprises pourront y effectuer leurs transactions au guichet commercial, au guichet automatique et au dépôt à toute heure du jour et de la nuit. Des casiers seront ouverts 24 heures sur 24, sept jours sur sept.
Les travaux, qui devraient s’échelonner sur plus de six mois, devraient être terminés d’ici la fin de 2016. Durant les travaux, le centre Saint-Pierre sera complètement fermé à la population. Les transactions courantes pourront se faire au Centre de services Notre-Dame.
Une fois les travaux terminés, le Centre de services Notre-Dame deviendra un établissement automatisé avec le maintien de trois guichets automatiques et le dépôt à toute heure pour les commerçants.
« Cette décision s’explique par le fait que le Centre de Service Saint-Pierre répondait le plus à nos besoins avec son espace de 7500 pieds carrés et son vaste stationnement. De plus, le coût des rénovations était trois fois plus élevé au Centre de services Notre-Dame qu’à Saint-Pierre », explique pour sa part Jean-Dénommé, directeur-général de la Caisse.
Enfin, la Caisse de Joliette mettra en vente la bâtisse où est situé le centre de services Christ-Roi. La Caisse sera locataire de 4900 pieds carré, une fois la vente conclue.
« Pour nous l’aspect humain est très important. Toutes ces transformations n’entraîneront aucune perte d’emploi pour les employés à statut régulier », a tenu à rassurer Jean Dénommé.
Quelques chiffres
En 2015, 97% des 13 millions de transactions effectuées à la Caisse Desjardins de Joliette ont été réalisées par mode automatisé.
De plus, seulement 3% des transactions ont été effectuées à l’une ou l’autre des six comptoirs caissiers, comparativement à 36% il y a 25 ans.
Le nombre de transactions via Accès D est passé de 3% à 39% depuis 2001. Pour ce qui est par guichet automatique, la proportion est passée de 31% à 6% pour la même période.
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