Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Joliette offrira une contribution financière pour les activités non offertes sur son territoire

durée 15h00
14 avril 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La Ville de Joliette offrira désormais une contribution financière pour les activités non offertes à l’intérieur de son programme de loisir ou dispensées hors de son territoire.

Cette mesure a pour but objectif de d’offrir une programmation diversifiée et accessible à sa population.  Ainsi, selon certaines conditions, la contribution sera équivalente à 30% du coût d’inscription à une activité destinée à la clientèle enfant (17 ans et moins), sur demande, jusqu’à concurrence d’un montant maximal annuel de 200$ par enfant.

Une demande doit être faite, pour être admissible, sur le formulaire prévu à cette fin et disponible au www.ville.joliette.qc.ca ou à l’hôtel de ville, auprès du service des Loisirs et de la culture.  De plus, elle doit concerner un enfant résidant à Joliette et détenant la carte Citoyen.

Pour ce qui est des conditions à respecter, l’activité pour laquelle la contribution est demandée doit être à caractère sportif, culturel, scientifique ou faire la promotion des saines habitudes de vie.  

De plus, cette contribution est st applicable uniquement sur les frais d’inscription indiqués sur un reçu original déposé avec la demande.  Ils doivent avoir été acquittés , lors de la demande, avec preuve à l’appui.

La contribution peut être appliquée sur plusieurs activités, mais le total de ces contributions ne peut – en aucun cas – excéder 200 $ par année par enfant.

Pour plus de détails concernant la demande de contribution financière et la politique de tarification des activités et services en loisir, communiquez au 450 753-8050 ou visitez le www.ville.joliette.qc.ca, sous l’onglet « Loisirs et culture – Tarification des activités et services en loisir ».

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Hausse des décès du cancer du col de l'utérus chez les 35-44 ans au Canada

On observe une montée des décès du cancer du col de l'utérus chez certains groupes de femmes au Canada, en particulier les 35-44 ans. Le Dr Marc Steben, président du Congrès mondial sur les ITS et le VIH, qui se tenait à Montréal cette semaine, déplore que le Canada ne mette pas en place une stratégie nationale pour dépister le VPH, la principale ...

Publié à 15h00

La population du Québec pourrait plafonner autour de 9,2 millions

La population québécoise pourrait plafonner autour de 9,2 millions au cours des prochaines décennies, selon l'Institut de la statistique du Québec (ISQ), qui revoit à la baisse ses perspectives démographiques pour la province. L'ISQ a publié mercredi une mise à jour de ses scénarios, qui tient compte des plus récentes données disponibles, ...

Publié à 9h00

Des poissons de plus en plus en danger en raison des barrages hydroélectriques

L'énergie produite par les barrages hydroélectriques est peut-être moins verte qu'on le pense, affectant de nombreuses espèces aquatiques qui risquent de perdre leur habitat naturel, selon une récente étude. «Les barrages hydroélectriques produisent de l'énergie faible en carbone, ce qui en fait une énergie verte du point de vue climatique. Mais ...