Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Période des impôts, soyez vigilants

durée 05h30
13 mars 2016
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Les policiers de la Sûreté du Québec invitent la population à la prudence au sujet d’un stratagème de fraude en place au Québec.  Quelques cas ont été signalés depuis les derniers mois en province.
 
Les responsables de cette fraude établissent un contact avec des citoyens par téléphone ou courriel sous prétexte qu’ils sont des employés de l’Agence du revenu du Canada (ARC). Par la suite, ils expliquent à leurs interlocuteurs qu’ils doivent un montant d’argent (impôts ou autre) et qu’un paiement doit être fait rapidement afin d’éviter d’être arrêté par les policiers. Après s’être entendu sur le montant, la victime doit aller porter l’argent dans un bureau de change de la région.
 
En temps normal, les agences gouvernementales procèdent en envoyant des avis de cotisations par courrier et non par téléphone. La Sûreté du Québec désire rappeler aux citoyens de confirmer l’identification de leurs interlocuteurs avant de fournir de l’information confidentielle. 
 
Pour plus d’information sur cette fraude, veuillez consulter le site Web de l’ARC à l’adresse suivante : www.cra-arc.gc.ca.
 
Toute personne qui pense avoir été victime est invitée à communiquer avec le Centre anti-fraude du Canada. De plus, toute information au sujet de ce réseau peut être signalée  de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 décembre 2025

Les pharmaciens d'hôpitaux et en CHSLD votent pour des moyens de pression

En colère face à l'inaction du gouvernement dans les négociations pour renouveler leur entente de travail, les pharmaciens d'établissement ont voté à 99 % en faveur d'un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression au moment qu'ils jugent opportun. Près de 1200 pharmaciens qui travaillent en milieu hospitalier ainsi que dans les CHSLD et ...

Publié le 11 décembre 2025

L'ARC recrutera 1700 employés pour ses centres d'appels

L’Agence du revenu du Canada (ARC) cherche à embaucher ou à réembaucher environ 1700 employés pour ses centres d'appels au cours des prochains mois afin de gérer l'afflux d'appels pendant la prochaine saison des impôts. Melanie Serjak, sous-commissaire adjointe à l'ARC, a déclaré mercredi aux journalistes que l'agence visait à atteindre un total ...

Publié le 10 décembre 2025

Selon une étude, la crise du logement coûte 2 milliards $ par année en coûts de santé

La crise du logement coûte, au bas mot, quelque 2 milliards $ annuellement au système de santé du Québec, selon les calculs de l’Observatoire québécois des inégalités. C’est là la grande conclusion du deuxième volet d’une vaste étude économique de l’Observatoire intitulé «Les coûts en santé du manque de logements adéquats». En septembre dernier, ...