Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Défi 12 h Val Saint-Côme aura lieu le 12 mars prochain

durée 12h06
10 février 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste

C’est le 12 mars prochain que se tiendra la huitième édition du Défi 12 h Val Saint-Côme.

Lors d’un point de presse qui a eu lieu en matinée le 10 février, le comité organisateur a dévoilé les grandes lignes de cet évènement dont l’objectif est d’amasser 80 000$.

D’entrée de jeu, Patrick Morin, de R.E.J. & N. Morin et partenaire de cette activité, a rappelé que « Le Défi 12 h, c’est l’activité familiale par excellence de la fondation, une journée parfaite pour passer du temps entre amis et en famille, tout en se sentant particulièrement utile ».

Ainsi, plusieurs nouveauté pourront satisfaire jeunes et moins jeunes. Il y a aura du maquillage et un jeu gonflable pour les enfants, des cours au snowpark pour les ados, une scène où se produira des chanteurs et musiciens. 

« Tous les participants et partenaires ont tous à coeur la santé et le mieux-être de la population. Le Défi 12 h Val Saint-Côme est un beau témoignage de mobilisation civique », a pour sa part mentionné Christian Gagné, président-directeur général adjoint, du Centre intégré de santé et de services sociaux de Lanaudière.

Deux projets

Les sommes amassées lors de l’édition 2016 serviront à soutenir deux projets spécifiques pour la MRC de Matawinie. 

Il y aura tout d’abord l’acquisition d’équipements médicaux divers dans un but d’optimiser les services de proximité dans les 4 CLSC de la MRC de Matawinie, soit ceux de Saint-Jean-de-Matha, Chertsey, Saint-Michel-des-Saints et Saint-Donat.

De plus, un vélo triporteur adapté aux personnes âgées en fauteuil roulant sera acquis pour les personnes âgées résidant au Centre d’hébergement de Saint-Michel-des-Saints. Un tel vélo est utilisé par les gens pour effectuer une promenade accompagnés d’un conducteur qui se veut un étudiant engagé par le centre d’hébergement, un membre de la famille ou de la communauté.

« Ces balades en vélo apportent beaucoup aux personnes âgées, puisqu’elles leur permettent de sortir, de briser l’isolement, de travailler leur mémoire et de socialiser avec le conducteur », affirme Maude Malo, coordonnatrice de l’évènement.

André Morin, administrateur au Groupe Patrick Morin et porte-parole du Fonds Pier-Luc Morin tient à rappeler que ces projets touchent l’ensemble de la population, du bébé à la personne âgée. « Comme toujours, nous savons que les projets feront une réelle différence dans la communauté. Voilà exactement ce que nous avions en tête avec la création de ce fonds», a-t-il ajouté. Le fils de M. Morin, Pier-Luc, avait participé aux deux premières éditions et était aussi moniteur à Val Saint-Côme.

Pour s’inscrire et avoir accès aux détails de l’activité, rendez-vous au www.defi12h.com. Il est aussi possible de contacter Maude Malo, coordonnatrice communications-événements à la fondation par téléphone au 450 759-8222, poste 4253 ou par courriel au [email protected].

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 mai 2024

Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...

2 mai 2024

Signes de progrès du Canada pour réduire les émissions de GES et atteindre ses cibles

Le dernier rapport sur les émissions de gaz à effet de serre de tous les secteurs de l’économie canadienne montre que le pays fait des progrès vers l'atteinte de son prochain objectif en 2030, mais qu'il reste encore beaucoup de travail à faire. Le Rapport d’inventaire national pour 2022, publié jeudi, montre que, dans l’ensemble, le Canada a ...

2 mai 2024

Maltraitance en RPA: aucune sanction appliquée depuis la bonification de la loi

Deux ans après que le gouvernement a bonifié la loi visant à lutter contre la maltraitance envers les aînés, aucune sanction pénale n'a été appliquée contre des Résidences privées pour aînés (RPA) au Québec, mais des enquêtes sont en cours.  Plusieurs résidants subissent de la maltraitance en RPA, comme en témoigne une récente étude. L'étude ...