Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une ferme de Sainte-Marie-Salomé championne de la qualité du lait

durée 12h00
8 février 2016
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

C’est lors d’une cérémonie tenue au Château Bonne Entente de Québec, le 29 janvier dernier, qu’Agropur coopérative a rendu hommage à ses membres ayant enregistré les meilleurs résultats en matière de qualité du lait en les nommant au Club de l’Excellence de la qualité du lait.

La région était très bien représentée lors de ce Gala par la Ferme Dalmarke Enr., située à Sainte-Marie-Salomé. En plus de faire partie des 16 fermes membres de la Coopérative qui se démarquent par la qualité de leur production laitière en 2015, il s’agit de leur dixième nomination en tant que finaliste régional. L’entreprise compte 60 têtes de race Holstein, dont 30 vaches en lactation. Les 60 hectares de terre de l’entreprise sont entièrement cultivés en maïs humide, blé pour consommation humaine et pour la production fourragère. 

Depuis sa création en 1988, le Club de l'excellence fait la promotion des meilleures pratiques en termes de gestion de la qualité du lait à la ferme et a accueilli près de 2 000 récipiendaires dans ses rangs. Chef de file en matière de qualité du lait, Agropur est fière des efforts déployés au cours des années et le Club de l'Excellence marque l'aboutissement d'un processus de sélection rigoureux de membres d'Agropur présentant les meilleurs résultats.

Dans son allocution, le président d'Agropur, M. Serge Riendeau, a expliqué : « Comme président d’Agropur, je suis fier de travailler avec des personnes comme vous et de constater tout ce que nous parvenons à accomplir au quotidien. Bravo pour votre engagement, votre professionnalisme et votre précieuse contribution au succès de notre coopérative.  Cette soirée de reconnaissance nous permet justement de prendre le recul nécessaire pour apprécier tout le travail accompli pendant l’année.»

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • S
    Stephane
    temps Il y a 8 ans
    Félicitation, mais c'est domage que ce lait de qualités soit mélanger avec le diafiltrer américain ,tout ce travail pour rien.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

La majorité des Canadiens appuient l'avortement, selon un sondage

Huit Canadiens sur dix – dont près de neuf Québécois sur dix – soutiennent le droit des femmes à l'avortement et deux sur trois ne veulent pas que la disposition de dérogation soit utilisée pour restreindre l'accès à ce service, selon un nouveau sondage. Le sondage de la firme Léger suggère également que le soutien à l'idée qu'une province ...

durée Hier 10h00

Saint-Charles-Borromée, alliée dans la lutte contre l’homophobie et la transphobie

À l'occasion de la Journée internationale contre l’homophobie et la transphobie, la Ville de Saint-Charles-Borromée réaffirme avec fierté son soutien aux communautés LGBTQIA2+ en hissant haut le drapeau inclusif à l’hôtel de ville. Cette année encore, la Ville est unie dans son engagement pour une société inclusive, où chacun, peu importe son ...

durée Hier 9h00

Québec veut déployer une «équipe volante publique» pour les besoins criants en santé

Le gouvernement du Québec dit vouloir déployer prochainement une «équipe volante publique» de professionnels de la santé pour faire face aux besoins critiques dans certaines régions, une approche qui s'inscrit dans la volonté de contrer l'utilisation des agences. L'équipe serait déployée d'abord en Abitibi-Témiscamingue et sur la Côte-Nord, où de ...