Une récolte de 28 000$ pour la Guignolée des médias de Lanaudière
L’organisme Moisson Lanaudière a annoncé lundi matin que la journée de collecte a permis aux médias et aux nombreux bénévoles d’amasser la somme de 28 000$.
« Cette somme nous aidera grandement à poursuivre notre mission d'aider à remplir de denrées alimentaires les 28 000 paniers d'épicerie qui seront remis au mois de décembre ainsi que les 71 000 repas et collations qui seront préparés dans la région de Lanaudière », a expliqué la directrice générale de Moisson Lanaudière, Sylvie Boucher. Lors de la journée du 3 décembre, l’ensemble des médias lanaudois ont participé à la Guignolée des médias. Selon Mme boucher, les 28 000$ amassés lors de cette seule journée ne constituent pas un record, mais il s’agit toutefois d’une somme importante et largement supérieure aux 21 000$ amassés l’an dernier.
Pour cette édition les médias de la région ont reçu un important coup de main de la cinquantaine de bénévoles présents ainsi que du personnel de Courtiers Via Capitale, qui avait notamment installé un pont payant devant leur nouvelle succursale du boulevard Antonio-Barrette, à Notre-Dame-des-Prairies.
La collecte des denrées et des dons monétaires se poursuivra jusqu’au 24 décembre. Mme Boucher a tenu a rappeler à la population qu’il est possible de déposer des denrées non-périssables dans tous les Provigo, Maxi et Jean Coutun de la région. Il est également possible de faire des dons monétaires via le site web de Moisson Lanaudière.

