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La Guignolée de Joliette lance sa campagne de financement

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29 octobre 2015
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Guy Latour
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Par Guy Latour, Journaliste

La Guignolée de Joliette lance sa campagne de financement

La Société Saint-Vincent-de-Paul (SSVP) de Joliette a procédé, le 29 octobre, au lancement de sa campagne annuelle de financement.

Pour 2015, l’objectif est d’amasser 125 000$ en argent et 35 000$ en denrées et cadeaux. « L’an dernier, nous avons recueilli 114 130$ en argent et 25 830$ en denrées.  Nous comptons sur la fidèle participation des gens et la solidarité de tout notre milieu pour atteindre notre objectif », a mentionné Me Guy Bisaillon, président de la Chambre de Commerce du Grand Joliette, lors d’un point de presse.

M. Bisaillon souligne que son organisation a une mission sociale importante, le mieux-être de tous les citoyens de son territoire se veut une priorité.

Le 28 novembre prochain, tous les membres du conseil d’administration de la Chambre ainsi que plusieurs bénévoles seront aux Galeries Joliette afin de recevoir les dons de la population. En plus des Galeries, un blitz de collecte de fonds et de denrées se fera à la Pharmacie Jean Coutu du centre-ville, au Métro Bélair, au centre de rénovation Patrick Morin, au Centre Récréatif Marcel-Bonin, au Canadian Tire, au  IGA et à la Pharmacie Josée Marion.  Du porte-à-porte se fera aussi  entre le 29 novembre et le 6 décembre dans certains secteurs.

Entre le 30 novembre et le 10 décembre, il sera possible de s’inscrire par téléphone à la SSVP (450-759-4862) pour obtenir une demande d’aide pour Noël. Une personne peut s’inscrire pour elle-même ou sa famille. Lors de la remise, le 19 décembre le demandeur devra présenter son carnet de réclamation comme preuve qu’il est prestataire d’aide sociale et une preuve de résidence. 

Les gens de Joliette, Notre-Dame-des-Prairies, Saint-Charles-Borromée et Crabtree sont admissibles à cette aide.

Quelques chiffres

Pour le président de la SSVP, Mario Vadnais, plus de 51 000 lanaudois vivent de l’insécurité alimentaire.  « L’an dernier, nous avons donné 1169 bons ou paniers de Noël, 185 bons alimentaires et 46 demandes diverses dont des meubles », a-t-il mentionné.

Juste pour la période du 20 décembre 2014, c’est une valeur de plus de 85 000$ que la SSVP a remis en bons ou en denrées aux personnes ou aux familles démunies. De plus, durant la période de Noël, c’est plus de 1000 appels pour des demandes que le bureau d’entraide de la SSVP reçoit, c’est trois fois plus qu’en temps normal.

Enfin, de 2007 à 2012, le prix des aliments a augmenté en moyenne de 3,5% par année. En 2014, la hausse a été 2,3% (et 8,3% en ne considérant que les fruits et légumes). 

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