Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Walmart Canada lance sa campagne annuelle au profit de la Croix-Rouge canadienne

durée 09h20
6 octobre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Jusqu’au 23 octobre 2015, le magasin Walmart de Joliette amassera des fonds pour soutenir les activités de préparation et d’intervention en cas de sinistres menées par la Croix-Rouge dans Lanaudière et partout au pays. L’objectif pour le magasin de Joliette est de 8 969$.

Lors de leur passage en magasin, les clients de Walmart seront invités à appuyer le travail humanitaire indispensable que la Croix-Rouge accomplit dans la région. Chaque magasin jumellera les dons des clients jusqu’à concurrence de 2 000 dollars.

Depuis 2003, Walmart Canada a amassé et versé près de 29 millions de dollars en soutien à l’aide aux personnes sinistrées. L’an dernier, Walmart a recueilli plus de 2,8 millions de dollars pour en faire don à la Croix-Rouge canadienne. Ces fonds ont servi, entres autres, à soutenir les opérations d’urgence à la suite d’inondations au Québec, au Manitoba et en Saskatchewan ainsi que près de 3 000 interventions pour venir en aide à des familles touchées par des incendies résidentiels ou des évacuations préventives.

Ces sinistres, qui font rarement les manchettes, bouleversent la vie de milliers de personnes chaque année. Chaque dollar compte, et les clients de Walmart ont l’occasion de faire une véritable différence dans leur collectivité en faisant un don auprès de leur magasin Walmart local.

Les fonds recueillis au cours de la campagne annuelle menée par Walmart Canada seront utilisés au sein même des collectivités pour soutenir les familles victimes de sinistres. Les dons permettent notamment de distribuer des articles de secours essentiels, de fournir des repas chauds et des vêtements neufs, d’héberger les personnes sinistrées dans un endroit sécuritaire, ainsi que de former et d’équiper les bénévoles des équipes locales.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Maltraitance en RPA: aucune sanction appliquée depuis la bonification de la loi

Deux ans après que le gouvernement a bonifié la loi visant à lutter contre la maltraitance envers les aînés, aucune sanction pénale n'a été appliquée contre des Résidences privées pour aînés (RPA) au Québec, mais des enquêtes sont en cours.  Plusieurs résidants subissent de la maltraitance en RPA, comme en témoigne une récente étude. L'étude ...

Alimentation saine: les sociétés font mieux, mais pourraient en faire plus

Certaines des principales entreprises alimentaires de la planète, y compris des joueurs de premier plan au Canada et au Québec, ont amélioré leurs efforts pour favoriser une alimentation saine, mais elles pourraient en faire encore plus, conclut un rapport publié jeudi par une chercheuse de l'Université Laval. La meilleure note globale, soit 75 ...

Le budget fédéral n'affectera pas l'inflation, selon le patron de la Banque du Canada

OTTAWA — Le gouverneur de la Banque du Canada, Tiff Macklem, estime que le budget fédéral déposé le mois dernier n'aura pas beaucoup d'effet sur l'inflation. M. Macklem témoignait devant un comité sénatorial aux côtés de la sous-gouverneure principale de la Banque du Canada, Carolyn Rogers, à la suite la dernière annonce de la banque sur les taux ...