EBI remet plus de 48 000$ à des organismes locaux
Les organismes ayant reçu un don d'EBI, ainsi que l'athlète Marie-Kim Sylvestre. Ils sont en compagnie, à l'extrême gauche de René Sylvestre (directeur-général de EBI) et à l'extrême droite de Pierre Sylvestre (président de EBI), Audrey Castonguay (directrice des communications et du marketing) ainsi que Yves Rousseau (président du Comité organisateur.
De gauche à droite: René Sylvestre (directeur-général de EBI), Pierre Sylvestre (président de EBI), Audrey Castonguay (directrice des communications et du marketing) ainsi que Yves Rousseau (président du Comité organisateur.
La 19e édition de l’Omnium de golf EBI, qui s’est tenu le 14 août dernier, au club de golf de Berthier, a permis d’amasser une somme de 48 130$.
« Dupuis le début de l’Omnium, c’est plus de 500 000$ qui ont été remis aux organismes et associations jeunesse de la région. Le montant de 2015 est un record, soit 10 000$ de plus que l’an dernier », était fier de mentionner René Sylvestre, directeur général d’EBI.
Plus de 210 golfeurs et 280 convives ont pu profiter d’une magnifique journée de golf. La soirée fût agrémentée d’un repas festif et d’un spectacle d’un magicien humoriste.
Au total, 12 organismes et athlètes de la région d’Autray pourront profiter de la somme amassée cette année. Il s’agit de la patineuse artistique Marie-Kym Sylvestre, du skieur Louis-Pierre-Hélie ainsi que des organismes suivants.
- Association de Hockey Mineur de Berthier
- Association de soccer mineur de Berthier
- Club de patinage artistique de Berthier
- Groupe d’entraide en toute amitié (Déjeuners à l’école
- Place aux jeunes d’Autray (Carrefour Jeunesse Autray)
- Cadets de la Marine
- Maison de la Famille aux Quatre Vents
- Société Saint-Vincent-de-Paul (Opération Bonne Mine)
- Projet de lecture de 1000 livres pour la classe de Maryse Robillard
Persévérance scolaire
Un montant de 4000$ a été alloué pour le projet « Course à la persévérance scolaire » de l’école Pierre-de-Lestage. L’activité, qui a été mise sur pied il y a deux ans, vise à encourager la persévérance scolaire via l’activité physique.
Le président de EBI, Pierre Sylvestre, était très heureux des résultats amassés en 2015. « C’est grâce à l’immense générosité de non commanditaires si nous avons pu recueillir un tel montant. Je dis aussi chapeau à tous les bénévoles, de nos organismes, qui donnent de leur temps pour offrir des services de qualité à ses usagers», a-t-il précisé.
La remise des chèques s’est faite lors d’un point de presse qui a eu lieu le 4 septembre, au Day’s Inn de Berthierville.

