Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La 7e édition du Souper spectacle au profit de la Société Alzheimer de Lanaudière annonce ses deux présidents d’honneur

durée 06h00
20 août 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Dans le cadre de la journée internationale de la maladie d’Alzheimer le 21 septembre prochain, la Société Alzheimer de Lanaudière est heureuse d’annoncer que Me Emmanuel Préville-Ratelle, Avocat chez Ratelle, Ratelle & Associés ainsi que Monsieur Luc Delangis, Président des Entreprises Bourget, ont tous deux accepté la coprésidence d’honneur de la 7e édition du Souper spectacle au profit de la Société Alzheimer de Lanaudière, qui aura lieu le 17 septembre prochain au Château Joliette à Joliette.

Monsieur Delangis explique les raisons de son implication pour une deuxième année : « Suite au décès de mon père Monsieur Pierre Delangis, j’ai décidé de m’impliquer pour la cause des familles qui supportent les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou d’une maladie apparentée, comme la forme de Parkinson dont était atteint mon père. Il a été donc naturel pour moi de m’impliquer dans l’organisation de cette 7e édition du Souper spectacle.  »

Me Préville-Ratelle, qui a répondu favorablement à l’invitation de Monsieur Luc Delangis, explique les raisons qui l’ont poussé à accepter la coprésidence d’honneur : « Lorsque Luc m’a proposé de l’appuyer, j’ai accepté avec enthousiasme, puisqu’il s’agit d’une cause importante qui affecte tant les membres de nos familles que l’ensemble de notre communauté. En acceptant cette coprésidence, je désire rappeler l’importance de la Société Alzheimer de Lanaudière, qui vient en aide à des milliers de personnes atteintes de troubles cognitifs et souligner aussi l’apport essentiel des membres et bénévoles de la Société Alzheimer. Par la même occasion, je remercie tous les gens impliqués pour la cause et engagés envers celle-ci et j’espère vous y voir en grand nombre!  »

La soirée, au coût de 175 $ par personne, inclut : cocktail de bienvenue à volonté, banquet du chef 4 services, verre de vin, spectacle de King Melrose, prix de présence ainsi qu’une possibilité de miser à l’encan silencieux où plusieurs produits locaux seront mis en vente. Plusieurs autres surprises attendent les invités lors de cette soirée.

Cette soirée est organisée au profit de 2 volets chers à la Société Alzheimer de Lanaudière : soit le soutien aux 7 400 Lanaudois atteints de la maladie et leurs proches ainsi que la recherche sur la maladie d’Alzheimer. En effet, il est primordial de se rappeler que l’argent amassé restera dans la région et permettra, entre autre, de réduire la liste d’attente d’un de nos services les plus demandés à la Société Alzheimer de Lanaudière qui est celui du programme Répit Accompagnement Stimulation (RAS).

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 mai 2024

Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...

2 mai 2024

Signes de progrès du Canada pour réduire les émissions de GES et atteindre ses cibles

Le dernier rapport sur les émissions de gaz à effet de serre de tous les secteurs de l’économie canadienne montre que le pays fait des progrès vers l'atteinte de son prochain objectif en 2030, mais qu'il reste encore beaucoup de travail à faire. Le Rapport d’inventaire national pour 2022, publié jeudi, montre que, dans l’ensemble, le Canada a ...

2 mai 2024

Maltraitance en RPA: aucune sanction appliquée depuis la bonification de la loi

Deux ans après que le gouvernement a bonifié la loi visant à lutter contre la maltraitance envers les aînés, aucune sanction pénale n'a été appliquée contre des Résidences privées pour aînés (RPA) au Québec, mais des enquêtes sont en cours.  Plusieurs résidants subissent de la maltraitance en RPA, comme en témoigne une récente étude. L'étude ...