Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Croissance de plus de 66 % du service taxibus au cours des six premiers mois

durée 10h10
14 août 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Au moment d’évaluer les performances de son service de taxibus après les six premiers mois de l’année 2015, la Municipalité régionale de comté (MRC) de D’Autray s’est à nouveau réjouie de constater que la croissance d’utilisation se perpétue.

De janvier à juin 2015, l’équipe rattachée au service a effectué 6 733 déplacements alors que pour la même période en 2014, 4 034 avaient été comptabilisés. L’ensemble des circuits desservant les municipalités du territoire a connu des hausses marquées pour atteindre une augmentation globale de 66,2 %.

« C’est toujours agréable de voir que la population affectionne les services offerts par leur MRC et diffuse leur appréciation à leur famille et leur entourage. Le taxibus répond à des nécessités et nous nous assurons de l’optimiser à travers son évolution afin de voir durer sa popularité », a soutenu M. Gaétan Gravel, préfet de la MRC de D’Autray et maire de Ville Saint-Gabriel par voie d’un communiqué.

D’ailleurs, en juillet dernier, la MRC a mis en vigueur des horaires modifiés pour les circuits de taxibus Lavaltrie, des Îles et York. Des adaptations aux heures de certains départs ont été apportées afin qu’elles simplifient les déplacements des utilisateurs. Les différents circuits sont détaillés sur le site Internet de l’organisation au www.mrcautray.qc.ca, sous l’onglet Transport.

Des laissez-passer adaptés au besoin des usagers et à coûts réduits sont disponibles. Par exemple, le laissez-passer Exclusif est disponible pour l’ensemble des circuits desservi par les taxibus. Grâce à ce laissez-passer équivalant au prix de 10 allers-retours, l’adepte peut faire un aller-retour par jour conditionnellement à la récurrence de l’adresse de destination et de départ. Or, il n’y a pas de possibilité de chevauchement sur deux mois et les véhicules doivent être disponibles au moment de la demande.

De plus, les usagers de Lavaltrie du circuit Express (circuit 50) vers Montréal peuvent se rendre sans frais à l’arrêt d’autobus en taxibus, et ce, du lundi au vendredi. Six départs gratuits leur sont proposés, soit 6 h 10, 6 h 40 et 7 h 10 en direction de Montréal ainsi que 17 h 05, 17 h 55 et 18 h 30 à l’arrivée de Montréal.

Pour un transport régulier, il est préférable de confirmer sa réservation une journée à l’avance et de prévoir un montant de deux à trois dollars par déplacement. Les requêtes sont reçues par téléphone au 450 835-9711 ou au numéro sans frais, 1 877 835-9711.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 19 août 2025

La MRC de Joliette invite les gens à utiliser leurs services de transport

À l’occasion de la rentrée, du 25 août au 1er septembre, la MRC de Joliette, en collaboration avec les autres MRC de la région, invite les citoyens à profiter d’une semaine de promotions sur l’ensemble de ses services de transport.  En ce qui concerne le transport régional, tous les trajets sur les circuits régionaux sont offerts au petit ...

Publié le 18 août 2025

Déneigement des passerelles intermunicipales : Reconduction de l’entente

Les villes de Saint-Charles-Borromée et de Notre-Dame-des-Prairies ont reconduit leur entente intermunicipale concernant le déneigement des deux passerelles piétonnières qui relient leurs territoires. Mise en place à l’hiver 2020-2021, cette collaboration entre les deux villes en est aujourd’hui à sa quatrième reconduction. Le ...

Publié le 18 août 2025

Réduction de l’arrosage dans la municipalité de Saint-Félix-de-Valois

Depuis le 15 août, la Municipalité de Saint-Félix-de-Valois a pris la décision de réduire les journées d'arrosage permises pour les citoyens en raison des faibles précipitations, des grandes chaleurs des dernières semaines et des prévisions de précipitation des prochains jours. Ainsi, les adresses paires pourront arroser le jeudi seulement et ...