Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un prairiquois avec l’Avalanche

durée 14h56
27 juin 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste

Un hockeyeur qui a fait ses classes avec l’Association du Hockey Mineur de Joliette-Crabtree a été repêché par l’Avalanche du Colorado.

Anthony-John Greer a sélectionné en deuxième ronde, au 39e rang au total, ce matin (27 juin), en Floride. Greer, un ailier gauche était répertorié 69e parmi les espoirs nord-américains.

« C’est une sensation incroyable. Je me joins à une très bonne organisation de hockey » a commenté Greer en entrevue au Journal quelques heures après sa sélection.

L’Avalanche a été l’équipe qui a démontré le plus d’intérêt pour l’attaquant de 18 ans de Notre-Dame-des-Prairies. « Colorado me désirait vraiment car ils m’ont rencontré à quelques reprises en plus de me parler au téléphone trois fois. Chicago, Los Angeles et Anaheim avaient aussi de l’intérêt », a-t-il ajouté.

Au début du mois de juillet, Anthony-John Greer participera au camp des recrues de l’Avalanche. Il se préparera, par la suite, pour sa deuxième saison avec les Terriers de l’Université de Boston.

« Mon objectif est terminé mon université avant d’entreprendre ma carrière professionnelle. J’aimerais participer à mon premier camp de la LNH en septembre 2016 », a-t-il avoué.

Débuts à Joliette

C’est sur la glace du Centre Récréatif Marcel-Bonin que Greer a fait ses premiers pas comme hockeyeur dans la catégorie novice

Il a par la suite joué atome et pee wee à Repentigny, avant de faire le saut dans le AA avec les Pionniers. En 2011-2012, avec les Phénix du Collège Esther-Blondin, il a inscrit 28 points dont 15 buts, en 42 rencontres.

Après deux saisons avec le Kimball Union Academy (hockey scolaire américain), il s’est joint aux Terriers, l’an dernier. Il a réussi 3 buts et 4 aides, en 37 rencontres.

« Je suis un attaquant en puissance. Je dois par contre améliorer mon jeu défensif en général ainsi que mon coup patin de côté », a admis celui qui mesure six pieds et deux pouces et qui fait osciller la balance à 212 livres.

Déception pour Galipeau

Un deuxième joueur du Nord de Lanaudière était admissible au repêchage 2015 de la Ligue Nationale.

Le défenseur Olivier Galipeau, des Foreurs de Val-d’Or, n’a cependant pas été repêché. Il était classé le 142e patineur nord-américain selon la Centrale de Recrutement.

À sa deuxième campagne avec Val d’Or, l’arrière de 18 ans, de Sainte-Marie-Salomé, a récolté 20 points dont six buts, en 59 rencontres. Il a aussi porté les couleurs des Phénix midget AAA.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 9h00

Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...

2 mai 2024

Signes de progrès du Canada pour réduire les émissions de GES et atteindre ses cibles

Le dernier rapport sur les émissions de gaz à effet de serre de tous les secteurs de l’économie canadienne montre que le pays fait des progrès vers l'atteinte de son prochain objectif en 2030, mais qu'il reste encore beaucoup de travail à faire. Le Rapport d’inventaire national pour 2022, publié jeudi, montre que, dans l’ensemble, le Canada a ...

2 mai 2024

Maltraitance en RPA: aucune sanction appliquée depuis la bonification de la loi

Deux ans après que le gouvernement a bonifié la loi visant à lutter contre la maltraitance envers les aînés, aucune sanction pénale n'a été appliquée contre des Résidences privées pour aînés (RPA) au Québec, mais des enquêtes sont en cours.  Plusieurs résidants subissent de la maltraitance en RPA, comme en témoigne une récente étude. L'étude ...