Palmarès des pires routes du Québec: Lanaudière hors du top 10
CAA-Québec a dévoilé ce matin son premier palmarès des pires routes de la province. Le classement, mis en place grâce à plus de 5000 votes d’automobilistes de partout au Québec, exclut les routes de la région de Lanaudière.
Après quatre semaines de signalements où près de 5 000 votes ont été enregistrés sur piresroutes-caaquebec.com, c’est le chemin de la Traverse, reliant Lac-Beauport à Sainte-Brigitte-de-Laval, qui a été désigné comme étant la pire route du Québec. Les routes soumises par les internautes se retrouvent autant sur le réseau provincial que sur le réseau municipal (Montréal, Québec, Orford, Grenville-sur-la-Rouge, Saint-Nérée-de-Bellechasse). « Voir une telle diversité démontre l’ampleur de la tâche afin de remettre notre réseau routier à niveau. Et comme c’est aussi un enjeu de sécurité routière important, nous sommes très heureux de la réponse de la population à cette première édition », indique Mme Gagnon.
Les 10 pires routes du Québec
1- Chemin de la Traverse
Lac-Beauport
Sainte-Brigitte-de-Laval
2- Boulevard Laure
Sept-Îles
3- Chemin du Lac-Bécancour
Thetford Mines
4- Chemin Kilmar
Grenville-sur-la-Rouge
5- Québec 389 (non pavée)
Fermont
6-8e Rang
Saint-Nérée-de-Bellechasse
7- Boulevard Henri-Bourassa
Québec
8-Chemin de la Rivière-Châteauguay
Ormstown
9- Rue du Panache
Orford
10- Avenue Papineau
Montréal
CAA-Québec a d’ailleurs avisé les autorités responsables des routes et des tronçons inscrits au palmarès et entend suivre leur évolution.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.