Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Important rappel de véhicules BRP Spyder

durée 08h35
27 mai 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Mathieu Ferland
email
Par Mathieu Ferland, Journaliste

Bombardier Produits récréatifs (BRP) a annoncé hier le rappel de 7000 véhicules Can-Am Spyder modèle RT2013. La raison de ce rappel est due à des problèmes pouvant provoquer des incendies.

BRP a procédé à cette annonce par le biais notamment de son site web. Selon la compagnie, lorsque la température ambiante est très élevée et qu'on circule à basse vitesse, la température pourrait grimper dans le compartiment moteur. Cette hausse des températures augmenterait les risques de brûlures ou d'incendie du véhicule.

C’est une enquête de la National Highway Traffic Safety Administration qui aurait mené à ce rappel. Cette enquête aurait été amorcée en août dernier.

BRP a émis certaines consignes de sécurité pour les conducteurs de Spyder qui souhaintent continuer d’utiliser le véhicule. Ces consignes doivent être appliquées dans des conditions de chaleur élevée (température ambiante d'environ 30°C/85°F et plus):

- Évitez de laisser tourner le moteur au ralenti ou de rouler dans la circulation dense pendant de longues périodes.
- Évitez de vous garer dans un endroit clos tout de suite après votre randonnée; laissez d'abord le véhicule refroidir.
- Évitez tout contact direct prolongé avec les panneaux de carrosserie, portez les vêtements appropriés tel qu'il est indiqué dans le Guide du conducteur.

Depuis le lancement de son premier Spyder en 2007, BRP en a fabriqué 100 000.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La hausse du coût de la vie, plus brutale pour les moins nantis

La hausse du coût de la vie a été plus brutale pour les moins nantis au cours de la dernière année. Le revenu nécessaire pour «vivre dignement» a augmenté plus rapidement que la progression de l’inflation, selon une étude de l'Institut de recherche et d'informations socioéconomiques (IRIS). «La marge de manœuvre des personnes en situation de ...

26 avril 2024

Plastique: un plafonnement de la production serait trop compliqué, selon Guilbeault

Le ministre fédéral de l'Environnement, Steven Guilbeault, affirme que le monde peut résoudre le problème du plastique sans insister sur un plafonnement strict dans la production. M. Guilbeault affirme que les négociations sur un traité visant à mettre fin aux déchets plastiques progressent bien et il est convaincu qu'un accord sera conclu cet ...

26 avril 2024

Le logement comme «droit de la personne» n'est pas très reconnu par les provinces

Alors que de plus en plus de Canadiens ont du mal à se trouver un logement abordable, la plus petite province du pays est la seule qui pourrait se prévaloir d'une loi reconnaissant le logement comme un droit individuel fondamental. La Presse Canadienne a demandé à chaque province si elle était d'accord avec la défenseure fédérale du logement ...