Trois incendies ravagent 12 hectares de forêt
Trois incendies ont détruit plus de 12 hectares de végétation hier dans le nord de Lanaudière. Le secteur de Rawdon a notamment fait face à deux foyers d’importance qui ont détruit près de 7 hectares.
Selon Mélanie Morin, porte-parole de la SOPFEU, les trois incendies ont eu lieu dans les secteurs de Rawdon, Sainte-Julienne et Saint-Alexis. Respectivement, les trois sinistres ont détruit 7, 2,2 et 3,5 hectares de forêt. Mme Morin ajoute qu’en raison du temps sec des derniers jours, ces trois incendies seraient tous de cause humaine.
Le directeur du service des incendies de Rawdon explique qu’il s’agissait d’une journée extrêmement chargé pour son service, qui a requis la précieuse collaboration des pompiers de Saint-Charles-Borromée, Chertsey, Saint-Alphonse-Rodriguez et Saint-Calixte. Les sapeurs de Rawdon ont eu à faire face à deux foyers qui se sont déclarés au même moment aux antipodes du territoire. Bruno Jodoin souligne qu’aucune résidence n’a été endommagée par les flammes.
La porte-parole de la SOPFEU souligne que la journée de mardi devrait permettre un répit aux combattants du feu, qui ont fait face à 36 incendies à travers le Québec. « L’indicateur de risques d’incendie est bas en raison de la pluie tombée hier soir, toutefois, la situation devrait changer en raison du soleil et de la chaleur attendue pour le reste de la semaine », explique Mme Morin. Cette dernière appelle à la vigilance de la population quant aux risques d’incendie de forêt.

