Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une passerelle flottante sur la rivière l’Assomption

durée 15h38
24 mars 2015
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste

La ville de Joliette aménagera cet été une passerelle flottante sur  la rivière l’Assomption.

Celle-ci reliera les deux rives près du parc Louis-Querbes. « Il s’agit d’une bonification de l’offre d’espaces naturels à Joliette. Ça facilitera le passage d’une rive à l’autre tout en agrémentant les promenades à pied et à vélo », a précisé Alain  Beaudry, lors d’un point de presse, le 24 mars à l’Hôtel de Ville de Joliette.

Selon le débit de la rivière, la passerelle ressemblera à un quai de 50 mètres de longueur par trois mètres de largeur. Elle sera en opération de mai jusqu'à la fin novembre. Elle sera retirée à la fin de chaque année.  Il y aura aussi un débarcadère pour les amateurs de sport nautiques.

Prévu dans le budget 2015, l’aménagement de cette passerelle représente un investissement de 172 000$. 

Travaux presque terminés

Par ailleurs, les travaux sont presque terminés, afin d’installer une autre passerelle sur la plus grande des îles Vessot, près du chemin de la Base-de-Roc.

Les travaux ont débuté à la mi-janvier dernier. Un appel  d’offre public a aussi été lancé afin d’aménager une piste cyclable à cet endroit, pour la prochaine saison estivale.

La construction de cette passerelle s’inscrit dans le plan de mise en valeur des îles Vessot. On prévoit aussi aménager un stationnement et installer du mobilier urbain en plus de planter des végétaux.

« C’est à la fin des années 1980 que le conseil municipal de l’époque avait acheté les Îles Vessot qui se trouvent à l’extrémité sud de la ville de Joliette, Nous avons fait des travaux de nettoyage en 2005-2006 en plus de planter des arbres de différentes essences », a rappelé Patrick Lasalle, conseiller du district #5 et président de la Commission des Travaux publics et électricité.

 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • DQ
    Denis Quesnel
    temps Il y a 9 ans
    super bon

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le prix d'un timbre-poste passe de 1,07 $ à 1,15 $ au Canada

De nouveaux tarifs pour l'envoi d'une lettre au Canada sont entrés en vigueur lundi. Le coût des timbres achetés en carnet, en rouleau ou en feuillet est désormais de 99 cents par timbre, soit une augmentation de sept cents. Le prix d'un timbre vendu à l'unité pour un envoi à l'intérieur du pays s'élève maintenant à 1,15 $, contre 1,07 $ ...

La crise du logement serait la première cause des troubles de santé mentale

La crise du logement est devenue la cause la plus fréquente des problèmes de santé mentale pour les patients en psychiatrie au Québec, selon un coup de sonde du Regroupement des ressources alternatives en santé mentale au Québec (RRASMQ).  C'est ce qu'a indiqué dimanche l'organisme lors d'une conférence de presse tenue en partenariat avec le ...

La Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière récolte 3,8 M$

La Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière est fière d’annoncer que, grâce à la mobilisation de la communauté, c’est maintenant près de 95 % de l’objectif de sa campagne « Agir ensemble, pour l’humain » qui est atteint. En effet, sur un objectif de 4 millions de dollars, il y a déjà 3,8 millions en promesses de dons récoltées ...