La MRC de Montcalm vient de se doter d’un nouveau logo et d’une nouvelle image de marque.
Le tout a été annoncé lors d’un 5 à 7 dans les locaux de la MRC, à Sainte0Julienne, le 20 janvier dernier. Plus de 75 personnes ont assisté à ce lancement.
La nouvelle image de marque « Entre futur et nature » apparaîtra graduellement dans le paysage de la MRC. Le plan de déploiement de cette nouvelle image se fera au cours des trois prochaines années.
« Le nouveau logo met de l’avant la croissance du territoire et la vitalité de l’organisation. C’est pour marquer ce développement et signifier le début d’une nouvelle étape dans l’histoire de la MRC de Montcalm que nous avons décidé d’actualiser notre image », a précisé Danielle H. Allard, préfète de la MRC de Montcalm.
La nouvelle image de marque de la MRC mettra en valeur trois couleurs représentatives de Montcalm soit le brun foncé (couleur dominante, également associée à la nature, mais plus précisément à la terre, au territoire et à l’agriculture), le gris (volet corporatif et symbolisant les localités plus urbaines du territoire) et le vers (la nature, l’environnement, la tranquillité, les grands espaces verts et les paysages bucoliques qui caractérisent le milieu de vie.
Enfin, les pictogrammes utilisés par le nouveai logo, comme le diamant, les racines insérées au diamant, les feuilles et grises symbolise l’harmonie existant dans la MRC de Montcalm entre le passé, le présent et le futur.
Enfin, ce printemps, la MRC installera deux enseignes avec le nouveau logo sur le long de la route 158 à Saint-Jacques et en bordure de l’autoroute 25, à Saint-Roch-de-L’Achigan.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.