Le Comité d’action et de concertation en environnement (CACE) du Cégep Régional de Lanaudière a inauguré, le 9 janvier dernier, son tout nouveau système de visioconférence.
Celui-ci a été installé dans ses trois collèges constituants soit Joliette, Terrebonne et l’Assomption, ainsi qu’à son siège social de Repentigny.
Ce nouveau système permettra notamment de réduire de façon considérable les coûts en frais de déplacement, l’émission de gaz à effet de serre, en plus de sauver beaucoup de temps pour les employés.
« Bien que nos trois collèges constituants soient des entités distinctes et autonomes, il n’en demeure pas moins qu’avec notre structure de Cégep régional, plusieurs réunions d’employés provenant de nos différents établissements ont lieu régulièrement. Dorénavant, ce sera beaucoup plus simple et accessible pour notre personnel de se rencontrer », a souligné le directeur général, monsieur Marcel Côté.
La Fédération professionnelle des journalistes du Québec (FPJQ) lance une première salve contre les faux médias en ligne propulsés par l’intelligence artificielle (IA) dont le contenu n’est soumis à aucune règle déontologique ou éthique.
«On a vu l'apparition de médias en ligne qui, essentiellement, ce qu'ils font, c'est qu'ils reprennent le ...
Des patients hospitalisés aux soins intensifs ont connu un plus grand nombre de jours sans délire quand on leur a fait entendre un enregistrement de la voix de leurs proches, ont constaté des chercheurs américains.
Plus précisément, il s'agissait de patients qui avaient besoin d'une ventilation mécanique et à qui on a fait entendre, une fois par ...
Du 15 novembre au 15 avril, entre minuit et 7 h, les citoyens de Joliette ont l'interdiction de stationner leurs voitures dans les rues de la Ville. Cette consigne vise à faciliter les opérations de déneigement et à assurer une bonne cohabitation entre les besoins de stationnement et la sécurité de tous.
Mentionnons que lorsque les condition ...