La SQ vient en aide à la maison La Traverse
Tout juste avant Noël, les policiers de la Sûreté de la MRC Joliette se sont unis afin d’amasser des dons et divers objets pour un organisme qu’ils jugent indispensable sur leur territoire, soit la maison La Traverse, qui vient en aide aux femmes victimes de violence conjugale.
Tout au long du mois de décembre, les policiers du poste de Joliette y ont apporté une foule d’objets pouvant servir aux femmes hébergées, notamment des vêtements pour femmes et enfants, des jouets, des peluches et des denrées. Selon la sergente Geneviève Jetté, plusieurs policiers ont également remis des dons en argent au montant de près de 270$ ce qui a permis d’acheter des articles pour bébés, des fournitures scolaires de même que des livres et des crayons à colorier.
Le poste a également offert un siège d’auto pour bébé, un siège musical ainsi qu’un casque de vélo. Toutes ces petites attentions ont été remises le 22 décembre à Mme Rollande Clément, coordonnatrice à la maison, et serviront certainement à combler ces femmes et enfants pendant leur épreuve difficile.
La Traverse qui offre plusieurs services de sensibilisation et de prévention auprès de femmes victimes de violence conjugale. Les intervenants accueillent les femmes ainsi que leurs enfants. Ils leurs offrent l’hébergement et aident celles-ci à reprendre le pouvoir sur leur vie, à développer leur autonomie et acquérir leur liberté.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.