La campagne 2014 d’Opération Nez-Rouge dans le nord de Lanaudière a été un franc succès.
En effet, un total de 1236 raccompagnements a été effectué par les 450 bénévoles. C’est 237 de plus qu’en 2013.
Au total, les 241 équipes ont parcouru plus de 53 000 kilomètres à travers la région. La soirée du 19 décembre a été la plus occupée avec 190 raccompagnements.
Taxis débordés
Par ailleurs, les compagnies de taxis de Joliette ont connu une nuit très achalandée dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier.
Selon certains clients qui ont communiqué avec le journal, ils ont dû patienter jusqu’à deux heures pour avoir un taxi.
« C’est certain qu’entre 2h00 et 4h30, on est débordé car beaucoup de personnes font appel à nos services car il y a des délais aussi à Nez Rouge. On fait notre possible mais ça se peut que le client doit attendre plusieurs minutes », a avoué un chauffeur sous le couvert de l’anonymat.
Personne chez Taxi Monaco ou Taxi Joliette n'a été en mesure de commenter cette situation.
Partenaires de longue date dans le développement de l’Espace citoyen CIVIS, les Villes de Joliette et de Saint-Charles-Borromée (SCB) annoncent une importante évolution de la plateforme. Portées par la volonté de faciliter l’accès aux services, d’accélérer les interactions et de renforcer le lien de proximité, ces nouveautés viennent enrichir et ...
Des centaines de milliers de Canadiens quittent chaque année les urgences sans avoir été soignés, une tendance qui continue de prendre de l'ampleur. Le Québec est la province qui compte le plus de patients qui repartent à la maison sans soins, et de très loin.
Selon un rapport de l'Institut économique de Montréal (IEDM) publié jeudi, en ...
Vingt ans après avoir été légalisés au Québec en 2004, les mariages de couples du même genre ont atteint un sommet en 2024, soit 743, mais ces mariages ne représentent toujours que 3 % de l’ensemble des mariages, une proportion qui est relativement stable depuis quelques années.
Dans son Bulletin sur les mariages en 2024 publié mercredi, ...