Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nouvelle configuration pour le viaduc du boulevard Saint-Anne

durée 09h59
22 décembre 2014
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Mathieu Ferland
email
Par Mathieu Ferland, Journaliste

D’importantes modifications ont été apportées le 18 décembre à la configuration des voies de circulation sur le pont situé sur le boulevard Sainte-Anne à Joliette.

C’est à la suite d’une évaluation de la capacité portante, le ministère des Transports du Québec (MTQ) a procédé à la fermeture de la partie centrale du tablier et à la déviation des voies de chaque côté de cette dernière. La circulation à une voie par direction est maintenue. Pour ce faire, des bollards (balises tubulaires) ont été installés afin de délimiter les voies. Ce système a été privilégié, car il n’augmente pas la charge sur la structure. Cette fermeture se veut préventive et vise à prolonger la durée de vie de la structure.

Le projet de reconstruction complète du pont fait partie des priorités du MTQ et est actuellement en préparation. L’échéancier de réalisation sera confirmé dès que le processus d’octroi du contrat de construction sera complété.

Les usagers de la route sont invités à consulter le site quebec511.info pour planifier leurs déplacements et à respecter la signalisation en place pour la sécurité de tous.
 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • JF
    Jocelyne Forest
    temps Il y a 9 ans
    Je me demande si c'est sécuritaire d'emprunter le viaduc maintenant. C'est vrai qu'il est pas mal âgé et qu'à ma connaissance il n'y a pas eu beaucoup d'entretien de fait depuis sa construction. Pourtant je passes régulièrement sur ce viaduc, mais maintenant, je vais y penser avant de le prendre. Il y a tellement eu d'accidents un peu partout à cause de ponts qui ne pouvaient pas supporter la charge de la circulation, que je ne voudrais pas me mettre en danger à cause d'un viaduc en mauvais état. Cela va rallonger mon trajet habituel, mais si c'est pour me protéger, je crois que je vais le faire, à moins de ne pouvoir faire autrement.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le prix d'un timbre-poste passe de 1,07 $ à 1,15 $ au Canada

De nouveaux tarifs pour l'envoi d'une lettre au Canada sont entrés en vigueur lundi. Le coût des timbres achetés en carnet, en rouleau ou en feuillet est désormais de 99 cents par timbre, soit une augmentation de sept cents. Le prix d'un timbre vendu à l'unité pour un envoi à l'intérieur du pays s'élève maintenant à 1,15 $, contre 1,07 $ ...

La crise du logement serait la première cause des troubles de santé mentale

La crise du logement est devenue la cause la plus fréquente des problèmes de santé mentale pour les patients en psychiatrie au Québec, selon un coup de sonde du Regroupement des ressources alternatives en santé mentale au Québec (RRASMQ).  C'est ce qu'a indiqué dimanche l'organisme lors d'une conférence de presse tenue en partenariat avec le ...

La Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière récolte 3,8 M$

La Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière est fière d’annoncer que, grâce à la mobilisation de la communauté, c’est maintenant près de 95 % de l’objectif de sa campagne « Agir ensemble, pour l’humain » qui est atteint. En effet, sur un objectif de 4 millions de dollars, il y a déjà 3,8 millions en promesses de dons récoltées ...