Il n’y aura pas de hausse du compte de taxes pour les contribuables de Notre-Dame-des-Prairies, en 2015.
En effet, à la suite de l’adoption de son prochain budget, le maire de la ville, Alain Larue a annoncé que le taux de taxe pour le résidentiel demeurera à 0,606 du 100$ d’évaluation. Il en est de même pour les autres taux, soit pour le Fonds spécial pour le maintien des infrastructures et l’administration des réseaux aqueduc et égout.
Par contre, il y aura une augmentation de 16$, pour la compensation pour la gestion des matières résiduelles. En 2015, on introduira la collecte des matières organiques sur le territoire.
« Le budget 2015 suit donc une orientation générale de consolidation des acquis et une volonté de développement de la Ville à tous les niveaux, que ce soit économique, social, environnemental ou culturel, dans une continuité logique et planifiée », a précisé la conseillère et responsable de la Commission des finances, Suzanne Dauphin.
Malgré les coupures importantes, lors des deux dernières années, le maire de Notre-Dame-des-Prairies est fier du budget 2015. « C’est la cinquième année de suite que la ville a pu appliquer une baisse ou à maintenir le compte de taxes des contribuables. Le conseil municipal s’est préoccupé de la situation financières des contribuables prairiquois », a-t-il mentionné lors de son discours sur le budget, le 15 décembre.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.