Depuis le 15 décembre, la municipalité de Saint-Charles-Borromée est reconnue comme municipalité amie des ainés. (MADA).
Ce certificat souligne la qualité de la démarche de la municipalité afin de permettre aux personnes ainées de « bien vieillir », tout en restant actives dans leur communauté.
Les ainés ont ainsi la possibilité de faire connaître leurs besoins et d’être mises en contribution dans le processus décisionnel menant à l’élaboration d’un plan d’action.
Avec ce plan, la municipalité propose des solutions durables et concrètes. Cette reconnaissance sera valide, presque toute l’année 2015, durée du plan d’action.
Le maire de Saint-Charles-Borromée, a tenu à souligner le travail des participants pour l’élaboration de la politique, principalement les conseillers Gy Rondeau et Robert Groulx, responsables de la Commission de la famille.
La Fédération professionnelle des journalistes du Québec (FPJQ) lance une première salve contre les faux médias en ligne propulsés par l’intelligence artificielle (IA) dont le contenu n’est soumis à aucune règle déontologique ou éthique.
«On a vu l'apparition de médias en ligne qui, essentiellement, ce qu'ils font, c'est qu'ils reprennent le ...
Des patients hospitalisés aux soins intensifs ont connu un plus grand nombre de jours sans délire quand on leur a fait entendre un enregistrement de la voix de leurs proches, ont constaté des chercheurs américains.
Plus précisément, il s'agissait de patients qui avaient besoin d'une ventilation mécanique et à qui on a fait entendre, une fois par ...
Du 15 novembre au 15 avril, entre minuit et 7 h, les citoyens de Joliette ont l'interdiction de stationner leurs voitures dans les rues de la Ville. Cette consigne vise à faciliter les opérations de déneigement et à assurer une bonne cohabitation entre les besoins de stationnement et la sécurité de tous.
Mentionnons que lorsque les condition ...