Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Charles-Borromée reconnue amie des ainées

durée 08h00
17 décembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste
Depuis le 15 décembre, la municipalité de Saint-Charles-Borromée est reconnue comme municipalité amie des ainés. (MADA).
 
Ce certificat souligne la qualité de la démarche de la municipalité afin de permettre aux personnes ainées de « bien vieillir », tout en restant actives dans leur communauté.
 
Les ainés ont ainsi la possibilité de faire connaître leurs besoins et d’être mises en contribution dans le processus décisionnel menant à l’élaboration d’un plan d’action. 
 
Avec ce plan, la municipalité propose des solutions durables et concrètes.  Cette reconnaissance sera valide, presque toute l’année 2015, durée du plan d’action.
 
Le maire de Saint-Charles-Borromée, a tenu à souligner le travail des participants pour l’élaboration de la politique, principalement les conseillers Gy Rondeau et Robert Groulx, responsables de la Commission de la famille.
 
 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le prix d'un timbre-poste passe de 1,07 $ à 1,15 $ au Canada

De nouveaux tarifs pour l'envoi d'une lettre au Canada sont entrés en vigueur lundi. Le coût des timbres achetés en carnet, en rouleau ou en feuillet est désormais de 99 cents par timbre, soit une augmentation de sept cents. Le prix d'un timbre vendu à l'unité pour un envoi à l'intérieur du pays s'élève maintenant à 1,15 $, contre 1,07 $ ...

La crise du logement serait la première cause des troubles de santé mentale

La crise du logement est devenue la cause la plus fréquente des problèmes de santé mentale pour les patients en psychiatrie au Québec, selon un coup de sonde du Regroupement des ressources alternatives en santé mentale au Québec (RRASMQ).  C'est ce qu'a indiqué dimanche l'organisme lors d'une conférence de presse tenue en partenariat avec le ...

La Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière récolte 3,8 M$

La Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière est fière d’annoncer que, grâce à la mobilisation de la communauté, c’est maintenant près de 95 % de l’objectif de sa campagne « Agir ensemble, pour l’humain » qui est atteint. En effet, sur un objectif de 4 millions de dollars, il y a déjà 3,8 millions en promesses de dons récoltées ...