La direction du Centre de santé et de services sociaux (CSSS) du Nord de Lanaudière et la municipalité de Sainte-Julienne ont annoncé la poursuite du déploiement du service d’infirmière en milieu rural à Sainte-Julienne à partir du 1er décembre prochain.
À cette date, les résidants de 55 ans et plus de Sainte-Julienne pourront bénéficier d’une infirmière en milieu rural, sur rendez-vous en composant le 450-839-3676 (poste 4387), ou, sans frais, le 1-800-363-1723. Le service sera accessible au local situé au 1380, Route 125, à Sainte-Julienne.
L’infirmière offrira des services courants de santé offerts en CLSC, notamment les prélèvements, l’injection de médicaments et le traitement de blessures mineures. Ce service s’inscrit dans la stratégie de santé primaire du CSSS du Nord de Lanaudière et vise à offrir à la population des services de santé de proximité.
Rappelons que le service d’infirmière en milieu rural est issu du projet Vieillir en demeurant dans sa communauté rurale de la MRC de Joliette, du CLD de Joliette et du CSSS du Nord de Lanaudière et qu’il est rendu possible grâce aux partenariats développés avec l’Agence de la santé et des services sociaux de Lanaudière, la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière, les MRC et les municipalités de notre territoire.
La croissance migratoire est demeurée élevée au Québec en 2024, mais la fécondité a atteint un creux historique, révèle le Bilan démographique de la province, publié jeudi par l’Institut de la statistique du Québec (ISQ).
La population du Québec a augmenté globalement de 155 300 personnes en 2024, pour se situer à 9,11 millions au 1er janvier ...
L’arrivée des températures plus douces coïncide avec le retour des tiques. Lorsqu’infectée, la tique peut transmettre des bactéries responsables d’infections comme la maladie de Lyme et l’anaplasmose. La santé publique rappelle à la population que la meilleure façon de prévenir ces maladies est d’éviter les piqûres de tiques.
La maladie de Lyme ...
Le 3 mai, des bénévoles se sont mobilisés afin de nettoyer le long du chemin Joliette, aux abords des tourbières à Lanoraie. C'est près de 400 kilos de déchets qui ont été ramassés durant cette journée.
Cet événement a été organisé par l'Organisme des bassins versants de la Zone Bayonne, en collaboration avec la Société pour la conservation de ...
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.