La Ville de Joliette honore ses bénévoles de l'année
La Ville de Joliette a récemment tenu sa soirée de reconnaissance du travail bénévole. À cette occasion, Ghislaine Lépine Alain Bergmans ont tous deux été couronnés « Bénévoles de l’année 2014 ».
Les deux candidatures ont été jugées ex æquo par les membres du jury. C’est le maire de Joliette, M. Alain Beaudry, qui a dévoilé l’identité des gagnants. Ce dernier a souligné que leur implication contribuait au rayonnement de la ville de Joliette sur les plans culturel et social.
Ghislaine Lépine est une bénévole œuvrant pour la Bibliothèque Rina-Lasnier. Elle contribue à l’amélioration des services offerts aux membres en s’efforçant de trouver des ressources et en portant attention à l’état de la bibliothèque. Celle qui a introduit la notion de bénévole-conseiller au sein de l’organisme favorise d’ailleurs, depuis 2012, l’intégration d’une bénévole aux prises avec une déficience intellectuelle. Depuis 2011, elle s’implique également pour l’accès à la lecture chez les aînés joliettains grâce au programme Biblio Troubadour.
En ce qui à trait à Alain Bergmans, il a occupé les postes de secrétaire et membre de divers comités de la Corporation des Fêtes du 150e de la Ville de Joliette. Son implication fut des plus importante dans la réalisation des festivités entourant le 150e anniversaire de la ville.
M. Bergmans a notamment contribué à la mise en place de la Corporation, à l’élaboration d’un programme d’activités variées, à la représentation des Fêtes du 150e ainsi qu’à la révision de documents officiels. Ses actions auront permis à la Corporation d’écrire une page d’histoire et d’offrir à la population joliettaine un legs d’une valeur inestimable.
Environ 250 personnes ont pris part à la soirée organisée par la Ville de Joliette.

