La 5e édition du Gala EnviroLys a eu lieu le 10 novembre dernier à St-Léonard. C’est durant cette soirée qu’EBI Costa Rica a remporté les honneurs dans la catégorie « Rayonnement à l’extérieur du Québec » pour ses activités menées au Costa Rica.
C’est en effet devant plus de 300 décideurs de l’industrie des services environnementaux que l’entreprise berthelaise a reçu les honneurs. EBI Costa Rica a aussi reçu le prix MercadOr il y a quelques semaines et il consiste à souligner le succès des entreprises exportatrices de la province.
Son entreprise sœur, EBI Environnement, a aussi fait bonne figure en devenant finaliste dans la catégorie « Innovation et protection de l’environnement » pour la conversion de sa flotte de camions vers le gaz naturel renouvelable.
Parmi plus de 30 candidatures déposées, douze ont été sélectionnées à titre de finalistes répartis dans sept catégories différentes.
Monsieur David Heurtel, ministre du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques et monsieur Benoît de Villiers, président-directeur général de RECYC-QUÉBEC.
EBI Costa Rica
Empresas Berthier EBI de Costa Rica S.A. est la première filiale de EBI qui exerce ses activités en dehors du Canada. Cette filiale a été fondée en juillet 1997. Empresas Berthier EBI de Costa Rica S.A. possède aujourd’hui 3 lieux d’enfouissements sanitaires au Costa Rica.
La Fédération professionnelle des journalistes du Québec (FPJQ) lance une première salve contre les faux médias en ligne propulsés par l’intelligence artificielle (IA) dont le contenu n’est soumis à aucune règle déontologique ou éthique.
«On a vu l'apparition de médias en ligne qui, essentiellement, ce qu'ils font, c'est qu'ils reprennent le ...
Des patients hospitalisés aux soins intensifs ont connu un plus grand nombre de jours sans délire quand on leur a fait entendre un enregistrement de la voix de leurs proches, ont constaté des chercheurs américains.
Plus précisément, il s'agissait de patients qui avaient besoin d'une ventilation mécanique et à qui on a fait entendre, une fois par ...
Du 15 novembre au 15 avril, entre minuit et 7 h, les citoyens de Joliette ont l'interdiction de stationner leurs voitures dans les rues de la Ville. Cette consigne vise à faciliter les opérations de déneigement et à assurer une bonne cohabitation entre les besoins de stationnement et la sécurité de tous.
Mentionnons que lorsque les condition ...