Le cégep de Joliette touché par les coupures de 19 M$
Avec l’annonce de nouvelles compressions de l’ordre de 19 M$, la direction du cégep de Joliette se dit très inquiète pour l’avenir. La directrice du cégep de Joliette, Chantal Perreault, a expliqué au Journal que, même si ces compressions étaient attendues et même prévues au budget de cette année. Toutefois, ce qui inquiète grandement la directrice de l’établissement, c’est la récurrence de ces compressions de 19 M$. « Nous disposons d’un coussin qui pourra absorber les coupures, mais pour cette année uniquement », a souligné Mme Perreault.
La directrice souligne qu’il est encore trop tôt pour désigner quels seront les services qui pourraient être touchés par les compressions. La directrice précise que le montant exact des compressions est connu, mais uniquement pour l’ensemble des trois constituants de Lanaudière. « Nous en saurons un peu plus au cours des prochaines semaines », soutient Chantal Perreault.
La directrice a tenu à préciser que tout serait mis en œuvre afin de protéger le personnel ainsi que les services aux étudiants. Alors que certains établissement de la région de Montréal ont littéralement supprimé certains programmes d’étude, à Joliette, il est prévu de réduire au maximum les dépenses des divers départements en plus d’équilibrer les budgets afin d’encaisser les coupures.
Depuis quatre ans, c’est tout près de 109 M$ de compressions qui ont touchés les cégeps du Québec.

